Bienvenue dans ma tempête

30 novembre 2006

André Boisclair

Vous avez-vu la parodie de Brokeback Mountain faite par les Justiciers Masqués, dans laquelle apparaît André Boisclair? Sûrement, c'est le scandale de l'heure...

Sérieusement, le sketch est vraiment poche, à mon avis du moins. Mais me semble que, la réaction devrait s'arrêter là. C'est vrai, Boisclair a manqué de jugement, pas parce que le sketch est outrageant (personnellement, je suis aucunement offusqué par les propos tenus dedans), mais plutôt parce qu'il a accepté de paraître dans cette parodie poche à souhaits. Pas fort. Faut dire que de manière générale, l'humour des Justiciers Masqués vient pas vraiment me chercher, tout comme celui des Grandes Gueules.

Quoiqu'il en soit, si ça peut faire débarquer Boisclair pour vrai (ce qui serait complètement ridicule), je ne m'en plaindrai pas trop, c'était pas lui que je voulais comme chef du PQ, mouhehe!

28 novembre 2006

Les points au badminton

Eh ben, je viens d'apprendre que depuis mai 2006, le système de points au badminton a été considérablement modifié. Ça ressemble au ping-pong maintenant!

-Des manches de 21 points pour toutes les catégories,
-Pas besoin d'avoir le service pour faire des points,
-Deux points d'écart nécessaire pour gagner, jusqu'à concurrence de 30 points.

Laws of badminton

C'est un gros bouleversement dans ma vie.

27 novembre 2006

Stoppons la réforme

Tout le monde, ou presque, doit connaître un(e) enseignant(e) dans son entourage. On a tous aussi entendu parler, un jour l'autre par un de ces enseignants, de la réforme, et ce, plus souvent en mal qu'en bien.

J'ai appris que "la FAE lance l’appel à la formation d’une coalition citoyenne, composée de parents, de contribuables, d’organismes et d’intervenants du milieu de l’éducation prêts à se regrouper pour réclamer que le ministère de l’Éducation prenne un temps d’arrêt pour corriger cette réforme avant que toute une cohorte d’élèves n’en subisse des torts irréparables."

Je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas dans le milieu de l'éducation, mais, pour ce que je sais de cette réforme, dit "le renouveau pédagogique", que ce soit par des amies enseignantes ou des blogues de profs qui en parlent à l'occasion ici et , disons que ça me donne froid dans le dos.

Je vous invite donc à jeter un coup d'oeil au site Stoppons la réforme.

26 novembre 2006

"Bientôt" Noël

Ça doit faire trois semaines, si c'est pas plus, que le Père Noël est arrivé à la Place Versaille.

Chaque année, c'est pareil, je remet en question mon esprit de Noël. Noël, ça me fait chier. C'est juste trop. Trop commercial, trop artificiel, trop matériel, trop "acheter des cadeaux", trop "faire sa liste". Jésus je l'ai dans le cul, et le Père Noël, il peut bien se crasher dans le trio des rois mages, j'en ai rien à foutre. Recevoir/donner des cadeaux parce que l'image associé à Noël maintenant c'est des cadeaux, des montagnes de cadeaux, et encore des cadeaux, je sais pas, j'accroche pas, j'ai de la misère à adhérer à ça. Ça doit être parce que je suis cheap. Pourquoi ça prend absolument des cadeaux hein? Juste du plaisir, en bonne compagnie, ça me va. Bon ok, et peut-être un hélicoptère, mais rien de plus. J'ai de la misère, peut-être parce que Noël, à la base c'est catholique et que je ne le suis plus, je me sens comme un imposteur à fêter ça. Ou alors, c'est que je me sens hypocrite de fêter Noël alors que j'embarque dans le pattern que je dénonce : l'aspect tout à fait vraiment beaucoup trop exagérément commercial de l'événement. Mais, est-ce que j'ai le choix, vraiment, d'embarquer ou pas? Non, je suis la famille, je suis les moeurs ancrés en chacun de nous, des moeurs qui évoluent, certes, mais qui sont crissement trop influencées par tout le marketing de Noël. Je suis pris au piège, et pour pas être en dehors de la "gang", bein je fais mon suiveux.

Joyeux Noël.

Edit: Eh ben, j'avais oublié de publier ça moi!

3 novembre 2006

Ma journée de semaine typique

Le cadran sonne, il est autour de 6h45. "Encore un snooze", c'est pas moi qui doit se lever, alors j'obéis avec plaisir. Mais plus j'accepte de taire le cadran, plus il y a de chances que je doive me lever en même temps qu'elle. Puisque par manque de temps, pendant qu'elle se douche, je me lève, vous savez, pour qu'en sortant, elle puisse humer l'odeur d'un café, fait avec amour, pour elle qui est pressée par le temps. "Bonne journée, fais attention à toi, slurp slurp".

Parfois, je suis lâche et je reste couché, en fait souvent, surtout si elle ne se lève pas en retard. Et une fois qu'elle est partie, je ne me rendors pas vraiment, alors je me lève, ou parfois je me rendors et je me lève deux heures plus tard.

Ensuite, je passe la journée seul, à faire des devoirs, à travailler sur différents projets, à jouer de la guitare, à faire des trucs dans l'appart, mais surtout, à attendre, attendre qu'elle revienne. Parce qu'après 5 mois, dont déjà presque 3 de vie commune, je pense fort à elle, et parfois, quand elle arrive en retard, je m'inquiète. J'attends son retour, pour lui faire une colle et pour la voir rire, avec son air de gamine.

C'est surtout elle qui s'occupe du repas en général, pas toujours, mais je l'avoue, souvent. Moi je suis plus du type vaisselle, c'est plus facile, ça demande moins de réflexion: Eau, savon, vaisselle sale, linge à essuyer. C'est toujours la même recette, même si des fois, c'est un peu plus long à faire que d'autres. Et alors, on mange en amoureux, pendant qu'elle me raconte ses milles péripéties à l'institut.

Le soir, oh là, c'est plus excitant, plein de rebondissements et d'innatendus. Il n'y a pas une soirée typique, alors je m'abstiendrai de décrire tout ce qu'on peut faire les soirs de semaine.

Voilà ma journée de semaine typique. C'est rien de très original, rien d'exceptionnel, non en effet, mais ce sont quand même de belles journées en général, parce qu'elle est en fait partie.