Bienvenue dans ma tempête

28 février 2007

France 2007 - Jour 1.5 - Paris

Mercredi, 14 février
C'est mon baptême de l'air. Tout excité pour l'occasion, je dois attendre 2 heures dans l'avion, assis à l'étroit, pour que la maintenance d'Air Transat répare une toilette avant le départ! Alors, malgré la grosse tempête, ce sont les chiottes qui nous retardent!

Jeudi, 15 février
Le temps passe vite avec le décalage horaire! Nous avons vu un beau lever de soleil de l'avion et nous sommes arrivés en sol parisien à 10h05. À 11h50, nous sommes dans l'autobus qui nous mènera directement à notre "Super" (nous verrons bien) Hôtel, près du cimetière du Père Lachaise dans le 20e arrondissement.

Après être débarqué un arrêt de bus trop tôt, nous avons marché jusqu'au Printania, qui s'avère être très correct pour le prix. Nous avons pu choisir notre chambre (entre deux), soit la 403 qui donne vue et bruit sur la rue d'Avron et ses klaxons.

Après un léger moment d'intimité et de sommeil pour se remettre du décalage horaire, nous partons de l'hôtel pour aller flatter la tour Eiffel. En chemin, nous trouvons plus simple de faire d'abord un tour à l'Arc (et non pas Arche) de Triomphe. Splendide monument construit pour commémorer certains faits de guerre de la France. Nous avons même pris un ticket pour monter à pieds les 1281 marches des escaliers en colimaçon, qu'il ne faut pas regarder en bas, sinon ça donne le vertige. Sur le toit, en plus d'une relation de courte durée avec une anglaise le temps de quelques photos, nous avons pu observer le panorama de Paris, et spotter comme il faut la tour Eiffel. Après de nombreuses photos et une descente, beaucoup plus aisée que l'ascension, de l'Arc, nous partons à la conquête de la tour.

En chemin, la crasse faim est de mise, et c'est pourquoi je m'en déguise, nous arrêtons nous rassasier d'une fugace au bleu et jambon. Nous atteignons finalement notre objectif vers 18h45 (heure de Paris, soit 6 heures plus tard qu'à Montréal). Juste à temps pour la voir se mettre à scintiller de 1281 feux, et c'est très joli. En grands explorateurs que nous sommes, nous entrepenons l'ascension complète à pieds de la file d'attente. Le reste, nous le montons dans les ascenceurs qui font peur. Au sommet, une superbe vue sur Paris la nuit nous attends (ou plutôt de soir, quand il fait noir) et beaucoup de vent qui donne froid aux mains si on n'a pas de gants.

Après, retour à l'hôtel pour aller faire pipi, mais c'était pas juste pour ça, quand même. Il fallait se préparer pour aller souper (tard) et nous nous sommes rendus à la brasserie Davout, juste en face de l'hôtel. Nous avons mangé un délicieux sandwich au gruyère et jambon sur pain baguette. Nous nous devons d'omettre que le pain était sec et sans condiment, pas même de beurre.... Au moins, les frites étaient bonnes, la bière pas si mal et le serveur moustachu, ancien immigrant illégal au Québec, très sympathique. Merci pour le buck de bière et le repas digne d'un roi à 30 euros.

Fin de cette première journée à Paris.

26 février 2007

L'Eiffel nocturne

De retour!

Je suis de retour de la France, mais encore sur le décalage horaire.

Je vous redonne des nouvelles bientôt!!

13 février 2007

Un dodo

Il reste un seul dodo avant le départ.
Les Euros sont dans la poche.
L'hôtel 2 étoiles est réservé à Paris (Printania).
Le passeport est arrivé il y a deux mois.
Les bagages sont presques prêts.
L'assurance-voyage est entre nos mains.
Ma voiture est chez papa et maman.
Sa voiture ne démarre plus.
Notre séjour à La Roche-sur-Yon est organisé.

Ah, et les billets d'avion sont aussi achetés.

Bref, on part bientôt, très bientôt.

9 février 2007

2 choses

Chose qui me fait chier: Bell, et le site web de Bell (qui ne fonctionne pas)

Chose qui me fait plaisir: Retourner voir Karkwa ce soir

Bonus: Dans une semaine, je vais être sur les plages parisiennes! (Ben quoi, 0 degré, c'est chaud comparativement à -30­ degrés)

Preuve mathématique "Woman = Problems"

8 février 2007

Compte-rendu d'hier

D'abord Pépé, aussitôt arrivé sur scène, il plug son ukulélé et nous montre qu'un ukulélé, ça peut rocker. Le temps de jammer dessus quelques minutes, son orchestre arrive: bassiste et drummer. Alors Pépé en tant que Maestro, laisse faire la baguette, et switch son ukulélé pour une guitare électrique.

On a eu droit à 45 minutes de Pépé, le temps qu'il nous fasse Ostie qu'té laid!, Toé tu l'as, Y fait beau, La grosse Carole, L'histoire d'hier soir, Bourrée d'fond d'bag, Les croûtes... et autres dont je ne me rappelle pas. Le tout en version beaucoup plus rock que sur ses albums, et avec quelques solos de guit bien sentis.

Et après, Karkwa! Y a pas de mots, musicalement, c'est jouissif. Visuellement, c'est jouissif. Bref, c'est thérapeutique. Ils nous ont fait pratiquement l'intégralité de leur album "Les tremblements s'immobilisent", 2 ou 3 du "Pensionnat des établis" ainsi qu'une de leur nouvelle compo. Ils sont bons, ya pas à redire. Déjà demain je retourne les voir, et ça me dérange pas du tout, loin de là!!

Le show était au Nouveau théâtre du Vieux Terrebonne. C'est une belle salle, mais ça demeure une salle de théâtre, donc il y a des bancs partout. C'est un show principalement assis. Ça crée une ambiance différente des "vraies" salles de concert. Mais! Ça ne m'a pas empêché de pouvoir laisser la musique m'immerger et de pouvoir savourer les gros décibels qui me tambourinaient les tympans, parce que le son, il était vraiment, mais vraiment excellent.

7 février 2007

Karkwa (bis)

C'est à soir que je vais voir Pépé et Karkwa!!! Ouhou!

Et c'est aussi vendredi que je retourne voir Karkwa!!!

Oui oui, deux fois dans la même semaine. Mais c'est une longue histoire, qui peut se résumer à: La deuxième fois qu'on a vu des billets, c'était pas cher et on se rappelait pas de la date des billets de la première fois.

5 février 2007

Flux d'actualisation

Ha Ha!

Je viens de remarquer que le flux RSS de mon blogue n'était que partiel. Donc ceux qui utilisaient (et utilisent encore) des lecteurs de nouvelles tel que Google Reader, ne voyaient pas les messages complets (à moins qu'ils étaient suffisamment courts), ni les images!

Mais j'ai réglé le problème désormais. De rien, ça me fait plaisir!

4 février 2007

C'est à Phil

Je sais que t'as perdu ton appareil photo et que j'ai pas pu t'aider à le retrouver. Par contre, si tu cherches ta crème hydratante qu'il y a dans ta salle de bain, ne cherche plus, elle est ici ta crème Phil.

Qu'est-ce que je suis drôle...

3 février 2007

Dans les dents

Juste parce que ça me fait plaisir, et même si je trouve que 10 000$ c'est beaucoup pour un spaghetti: L'Hôpital juif condamné

Des enfants-soldats en Irak...

La Grande-Bretagne aurait envoyée des soldats mineurs en Irak entre 2003 et 2005. Étonnant tout de même. Le ministre britannique de la Défense précise:

Aucun d'entre eux n'a été déployé après juillet 2005. La majorité de ceux qui ont été déployés étaient à une semaine de leur 18e anniversaire ou ont été retirés du théâtre d'opérations moins d'une semaine après leur arrivée. Moins de cinq jeunes âgés de 17 ans ont été déployés pour une période de plus de trois semaines.

Est-ce plus excusable? Selon Sara Teather (porte-parole libérale démocrate en éducation), non, c'est inexcusable, et de surcrît elle ajoute:

[Il est] absolument impossible que des gens si jeunes soient mentalement ou émotionnellement préparés à affronter l'effusion de sang aussi importante qu'on la voit en Irak.

Pas que j'approuve le fait d'avoir envoyé des mineurs là-bas (un moment donné, les limites sont là pour être respectées), mais, est-ce que le fait d'avoir attendu une semaine supplémentaire afin que les "enfants-soldats" atteignent leur majorité leur aurait laissé le temps d'être plus prêt "émotionnellement et mentalement" à la situation en Irak? Parce qu'on s'entend que s'ils avaient eu 18 ans, on en aurait pas entendu parlé.

Source: Grande-Bretagne, À l'encontre de l'ONU

If I had a million dollars...

"I'm the me in monogamy"
-Barenaked Ladies (It's only me)

Je suis présentement en train d'écouter Disc One des Barenaked Ladies, et j'ai comme une envie folle de les revoir en show.

Je les ai vu une fois, v'là quoi, 4 ans, au centre Bell. À l'époque, je les connaissais pas beaucoup, sinon leurs gros succès tel que "It's all been done", mais, j'avais eu un billet gratuit, dans une loge en plus, et cr... que c'était un bon show! Un de meilleurs que j'ai vu, malgré que le centre Bell ne soit pas la meilleure salle de spectacle qui existe! (Ça torche quand même le CEPSUM... o-u-a-c-h-e!)

... I'd be rich!

2 février 2007

3.74

Voilà, la dernière note ayant une incidence sur ma moyenne cumulative à la maîtrise est rentrée. Un joli A. Et je fini ma maîtrise avec 3.74/4.3, ce qui équivaut à A-. Pas plus, mais satisfaisant, parce que le cours de "Méthodes des éléments finis" a été plutôt difficile. C'est dur de remonter une moyenne quand au total on a juste 5 cours!

Ça achève, lâche pas mon homme! (Mon homme, c'est moi-même.)

1 février 2007

Quelques faits

- Aujourd'hui, ça fait 8 mois que je suis avec Mélissa. Ça, c'est 2/3 d'une année.

- Ça fait pratiquement 1/2 année qu'on reste ensemble, ça, c'est 6 mois.

- J'ai hâte de terminer mon projet, qui, soit dit en passant, avance bien de ces temps-ci. Objectif: Fin mars.

- Il reste deux semaines avant la St-Valentin

- Il reste 14 jours avant le voyage. Ça, c'est en même temps que le 14 février, qui lui est en même temps que la St-Valentin.

- Quand je fais jouer tous mes MP3s en mode random sur mon ordi (environ 9000), je suis toujours excité de découvrir quelle sera la prochaine chanson qui aura la chance d'être élue.

- Présentement, l'heureuse élue est: Lying Awake d'Our Lady Peace.