Bienvenue dans ma tempête

30 juin 2009

Échange de services

Il faut que j'immortalise le service rendu, alors voici.

Merci à Catherine pour avoir fait le bord de mes pantalons. Tsé, question que je puisse les porter au travail sans avoir besoin de faire des turn-ups dans le bas. Malgré que les turn-ups aurait sans aucun doute mis en valeurs mes mollets.

En échange, moi j'ai fait des trous dans le lit de son fils. J'ai pu ainsi démontré toute la virilité de mon poil de chest en maniant la drill comme un champion.

27 juin 2009

Passage chez Archambault

Hier soir, après être sorti prendre une bière et manger de la poule en salade, je suis allé me perdre dans les rénos de la Place des Arts dans le but de prendre le métro, et j'en ai profité pour faire un pit-stop au Archambault.

Je ne cherchais rien en particulier, mais je ne pouvais pas repartir les mains vides et le porte-feuille aussi rempli qu'à mon arrivée. Alors, me basant sur l'aspect des pochettes et mon 6e sens féminin, j'ai choisi les albums suivants:

-Domlebo * Grand naïf
-Opossum * La pire espèce
-Les Fatals Picards * Le sens de la gravité

Et en me basant sur mes goûts et mes connaissances poussées en musique, j'ai choisi les albums suivants:

-La Rue Ketanou * À contresens
-Polémil Bazar * Chair de lune
-Dave Matthews Band * Big Whiskey & The Groogrux King

J'aimerais bien faire une critique constructive de chacun de ces albums, mais pour l'instant je ne les ai pas encore écoutés assez intensivement, alors tapez le nom des artistes + Review ou Critique dans Google et vous pourrez en avoir un aperçu.

Au plaisir de vous les faire écouter dans mon gros système de son avec subwoofer assez puissant pour faire vibrer le bloc entier!

Boom ti ti boom ti ti boom boom boom... euh non. Pas du tout.

Ouin, ben je m'enligne pour le plus poche été de ma vie depuis mon secondaire.

Je suis en deuil, mettons

Jeudi dernier, on apprenait que Michael Jackson était mourru. Capoute. « Le roi de la pop » n'est plus de ce monde.

Quand on parle de Jackson, on pense à quoi? À Thriller? À ses chirurgies plastiques? Aux contreverses de détournement de mineurs? Musicalement parlant, pourquoi il a conservé son titre de « Roi de la pop » ? C'était un innovateur, il a révolutionné le monde de la musique dans les années 80. Encore aucun autre n'a réussi à influencer et révolutionner le monde de la musique pop comme il l'a fait, et ce, même si ça fait pratiquement 20 ans qu'il est dépassé.

On se rappellera éternellement de son album Thriller avec Beat It, Billie Jean et la chanson titre. On se rappellera aussi, mais un peu moins, de l'album Bad avec Smooth Criminal et encore une fois, la chanson titre. Viens ensuite Dangerous, avec Heal The World et Black Or White, dernier album à avoir un quelconque succès commercial tant qu'à moi, et encore, Dangerous, c'est loin d'être Thriller. Je m'abstient de parler de HIStory et des albums subséquents.

Dangerous c'est en 1991, ça fait 18 ans de ça. La génération qui me suit, connaît-elle seulement le "vrai" Jackson, celui qui nous a donné le Moon Walk, qui a fait trembler les flots de ma génération, et un peu plus vieux, avec le vidéoclip de Thriller et qui nous a donné l'ultime chanson pop-rock qui torche de façon intemporelle...

Just beat it, beat it, beat it, beat it
No one wants to be defeated
Showin' how funky and strong is your fight
It doesn't matter who's wrong or right

Ils se rappelleront le phénomène musical, ou le phénomène tout court? Sans doute les deux, avec tous les hommages qu'on aura droit à son sujet dans les semaines qui suivent.

24 juin 2009

Bonne Saint-Jean-Baptiste

Saviez-vous qu'à l'origine, c'était une fête de nature religieuse?

Que la fête a pris une tournure patriotique pour le Bas-Canada dans les années 1830? Fait intéressant, c'est à l'occasion de cette fête que le "Ô Canada" a été chanté pour la première fois, soit le 24 juin 1834.

Et c'est en 1977 que ça devient la fête officielle de TOUS les Québécois?

Merci Wikipédia.

Quoique pour ma part, avec les controverses qu'il y a eu, j'ai l'impression que c'est surtout une fête pour les québécois souverainistes et francophones... Comme quoi si on n'est ni souverainiste, ni francophone, on n'est pas Québécois.

Mots de la fin:
nombrilisme & chauvinisme, xénophobie & bigoterie

21 juin 2009

Daddy's day

Bonne fête des pères à tous les papas du monde, sauf peut-être les pas fins.

Un jour, je le serai peut-être moi aussi, qui sait?

20 juin 2009

Mexx

Aujourd'hui, je me suis habillé. Du beau linge pour le travail. Faut dire que j'étais tanné de me faire regarder croche quand je portais mes jeans troués, patchés avec ma chemise de chasse en flanalette.

En tout cas, l'autre jour, j'étais pas mal beau avec ma cravate, mais aujourd'hui, j'ai découvert que je suis pas mal beau avec du linge « propre » en général. Je vais tellement faire fureur à la job avec mon nouveau linge, je vais devoir surveiller mes arrières quand je vais passer près des secrétaires.

Faut dire aussi que j'ai eu une bonne conseillère vestimentaire, et là je ne parle pas du vendeur qui me harcelait jusque dans la cabine d'essayage, mais plutôt d'Émilie, la blonde à mon pote Luc.

19 juin 2009

Ingénierie et préjugés

Un autre cliché: les ingénieurs n'ont pas de vie sociale.

Mon observation: Les 5@7 leur font peur et le vendredi midi, c'est mieux de bouffer tout seul à son bureau que d'aller au resto pour finir la semaine.

18 juin 2009

Zone de confort

Les clichés et les préjugés sur les « ingnégneurs », il y en a un lot pis "une trolley".

Mais une chose est sûre, les ingénieurs, faut pas trop les sortir de leur zone de confort. À côté de ça, le Parti Conservateur pourrait être renommé le Parti Innovateur.

S'ils comptaient sur leurs doigts pour additionner 5+5, tu pourrais même pas penser à leur donner une calculatrice. Ils auraient trop peur de l'utiliser, ben trop habitués qu'ils sont de compter sur leurs doigts. Ils ont appris d'une façon, et pour eux, cette façon va demeurer la plus efficace jusqu'à la fin des temps. Ou presque.... un moment donné, l'évidence, ça fesse en pleine face qu'on le veuille ou non.

Je me demande bien ce que je fais ingénieur, dans le fond, moi, j'suis une rockstar dans l'âme. « Je da-da-da-danse dans ma tête ».

17 juin 2009

Cravate au col

Aujourd'hui pour aller travailler, j'ai mis une cravate.

J'étais pas mal beau avec ma cravate.