Bienvenue dans ma tempête

18 août 2005

Fenêtre Secrète (Secret Window)

e viens de le regarder, environ un an après sa sortie. J'avais jamais eu de commentaires à son sujet, donc je n'avais pas d'attentes particulières. En fait si, Johnny Depp étant un de mes acteurs préférés, sinon mon préféré, j'espérais donc qu'il serait à la hauteur de son talent une fois de plus, et c'est le cas d'une manière générale, mais c'est rien comparativement à sa "récente" interprétation dans Pirates des Caraïbes.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est intéressante, mais j'ai vu venir le punch pratiquement au début du film. C'est quand même un bon suspense qui peut en surprendre plus d'un. Le film m'a rappelé un roman de Patrick Senécal que j'ai lu récemment. D'ailleurs Senécal est souvent décrit comme un Stephen King du Québec.

La fin est plutôt innatendue si on compare ce film à des histoires d'amour "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", par contre, pour le genre, disons que ce type de fin devient un standard de plus en plus courant. Tout de même appréciable car elle laisse libre court à notre imagination pour en faire ce qu'on désire. Ce pourrait même être une ouverture pour une suite, mais disons que le reste du film ne se prête vraiment pas à une future trilogie!

Bref, dans l'ensemble, il s'agit tout de même d'un bon film. Je le suggère surtout aux fans de Johnny Depp, le film est extrêmement centré sur son personnage et on peut très bien apprécier son jeu. Également, je le suggère aux cinéphiles moyens, par contre, les dévoreurs de suspense/horreur trouveront le film plus ordinaire, sans pour autant être mauvais.

0 commentaires: