Bienvenue dans ma tempête

19 avril 2005

Sin City

Une pure merveille. Mes attentes étaient plutôt élevées pour ce film suite aux commentaires que j’avais eu, et, je dois l’admettre, ce film est à mon avis incontournable.

Notons que j'ai vu quelques mauvais commentaires à son égard du genre : violence gratuite, nudité inutile, histoire boiteuse et mauvais jeu des acteurs…

Pour la violence, c'est juste normal, c'est l'essence même du film, faut pas être surpris! Et encore, c’est pas plus violent que Kill Bill ou autres films du genre. Et pour la nudité sous n’importe quel prétexte? Oui on voit des seins, et des filles habillées très sexy, beaucoup? Non pas tant que ça. De toute façon, SIN CITY, le titre lui même est évocateur (Sin est le mot anglais pour péché).

Pour ce qui est de l'absence d’un scénario, désolé mais introduction, intrigue, développement, dénouement, tout y est. De plus, trois histoires se chevauchant, qui valent chacune leur pesant d’or selon moi, c’est excellent.

Je n'ai lu aucune des bandes-dessinées originales de Frank Miller, mais peu importe. Ce film est un chef-d'oeuvre. D'ailleurs, j'irai jusqu'à dire que ce n'est pas une adaptation cinématographique d’une BD, mais la transposition même de la BD sur l'écran. Donc, il ne faut pas penser qu'on va voir un film, il faut penser qu'on va voir une bande-dessinée sur grand écran.

Et cette atmosphère sombre de Sin City, avec la luminescence sur certains éléments, magnifique.

Les points forts du film:
* L'atmosphère sombre et envoûtante;
* Les effets spéciaux très "bédéistes";
* La narration durant le film;
* Les images superbes.

Chapeau Robert Rodriguez.

0 commentaires: