Bienvenue dans ma tempête

1 septembre 2007

1 an et 3 mois

Aujourd'hui, ça ferait un an et trois mois. C'est pas un nombre très significatif comme ça, mais il y a un an exactement, notre trois mois, il avait été super et je m'en rappelle comme si c'était hier. C'est difficile à accepter et à comprendre quand je repense à tous les sourires et les fou-rires qu'on a eu. Je ne m'étais jamais autant mis-à-nu dans une relation. J'ai eu confiance en l'avenir comme jamais auparavant, et cette fois, je me suis planté solide. C'était la mère de mes enfants, mon amie, ma maîtresse, mais surtout, mon amoureuse. Celle avec qui j'allais vieillir à ses côtés et qu'à 60 ans, nous nous promenions toujours main dans la main comme lors des premiers jours. C'était la bonne, c'était ma mienne. Elle était parfaite à mes yeux. La regarder m'émerveillait encore, l'entendre rire me donnait toujours des frissons de bonheur. C'était la femme de ma vie, et je l'ai perdu. Elle m'aimait tellement, et son amour me rendait l'homme le plus heureux sur terre. Mais le temps a fait son oeuvre, et maintenant mes défauts ont pris le dessus sur ses sentiments. C'est ça l'amour, un jour ou l'autre, il faut choisir si tu peux aimer outre les défauts de l'autre. Nous étions un zip, maintenant, le "nous" n'existe plus. Les projets d'avenir, les souvenirs du passé, le bonheur du présent, tout s'est effondré. Malgré moi, ou à cause de moi. Je n'y comprend toujours rien. Je lui aurais décroché la lune, mais il n'y a plus d'étoiles dans ses yeux. J'en suis à espérer, en vain, que l'étincelle se rallume. Mon amoureuse me manque.

On me dira qu'il y en aura d'autres aussi parfaite, sinon plus, pour moi. Sans doute. Mais pour l'instant, j'ai de la misère à y croire. Il n'y a qu'elle, elle que j'aimais tant, elle que je trouvais déjà parfaite, elle, mon bonheur, rien qu'elle.

3 commentaires:

Missmckenzie a dit...

Je suis désolée d'apprendre ça... Je te fais un câlin à distance ;)

cécile water a dit...

Je suis tombée sur ta page par hasard. Simplement, ce texte me rejoint, je comprends... C'est tout

Tania a dit...

tsé mathieu, la vie amène toujours des hauts et des bas... parfois, cé comme une riviere qui coule a contre sens qui peut faire chavirer celui qui se trouve dessus... Peu importe ce qu'on te dira, tu n'écouteras pas, cé le réflexe que nous avons tous! Tout ce que je peux te dire, cé que tu vis un "deuil" normal, meme si tu crois que cé pas normal de souffrir comme ca. Ne te laisse pas aller, cé ca l'important. Sache que les gens autour de toi t'aiment et qu'ils seront la pour te soutenir quand tu te sentira prêt a recommencer. Lâche pas Math, je te donne un gros bisous!! (Meme si ca fait longtemps qu'on s'est perdus de vue, je me souviens de toi comme si c'était hier et je sais que tu vas t'en sortir.)