Bienvenue dans ma tempête

1 août 2008

San Francisco - Jour #6 - 22 juillet 2008

Pour cette 6e journée à San Francisco, la conquête du Wine Country avec Walker nous attend. Après avoir demandé conseils à la communauté de CouchSurfing de San Francisco, c'est pour Sonoma qu'on se dirigera.

Lever matinal (oui, on s'est levé le matin, non pas en après-midi), après une nuit de sommeil plutôt mouvementée et difficile. Il faut dire qu'il faisait plutôt chaud dans notre lit improvisé qui était directement à côté du foyer! On pacte nos trucs pour la journée, on s'assure que notre chauffeur est réveillé aussi et on part pour l'aventure. Premier arrêt: Station service pour faire le plein d'essence, et de café. Et c'est parti, pour vrai cette fois. On traverse pour une 3e fois le Golden Gate, mais c'est la première fois qu'on le fait dans la brume.

Le premier vignoble sur lequel on s'enligne est le Viansa. Là où il y a le "white wine that is like butter", que notre ami gai dans l'autobus nous avait tant vanté. Le vignoble est très joli, paysage magnifique. Il y avait un groupe en visite guidée, on a essayé de s'immiscer parmi eux, mais on n'a pas réussi à avoir les dégustations de vin qui leur étaient offertes. Alors on a été de l'autre côté où on a eu droit à 4 échantillons pour 5$, sans compter les dégustations gratuites de tartinade au fudge, caramel et tralala! On a essayé de trouver un vin au goût de beurre, mais nos efforts furent vains. Entre temps, Mélissa ne peut s'empêcher de vider toutes les coupes qu'elle goûtent et même les miennes, pas de gaspillage... (haahaa elle va se faire avoir tantôt!)

Pour notre prochain arrêt, on s'était dit que le GPS ne serait pas utile, il n'y avait qu'une seule route, pour l'instant. Mais finalement, on a passé tout droit et on s'est remis sur le mode GPS. On s'enlignait d'abord pour un vignoble dont j'ai oublié le nom, et au bout du compte on s'est retrouvé au MacRostie. Par contre, on n'y est pas resté plus de 30 secondes, ça avait trop l'air d'un entrepôt, aucun cachet sur le site. On est donc repartis après avoir fait le tour du stationnement en auto puis on s'est rendu au Sebastiani. Donc notre 3e arrêt finalement, c'est au Sebastiani! C'est un très gros vignoble dans la région, et on a eu droit à un vin vedette gratuit, on a visité la place et pris quelques photos de kegs et de fantômes. J'ai également appris à prononcer correctement "Canine" en anglais après que Walker s'aille foutu de ma gueule parce que je le disais pas comme faut. Et en un éclair de génie, j'ai compris le titre d'un des films de ma jeunesse: K9 (canine).

L'heure avance, on se dirige par la suite au centre-ville de Sonoma. Un parc dont le périmètre est entouré de boutiques diverses. Look très touristique. On visite d'ailleurs une petite galerie de verre soufflé et de toiles avant d'aller augmenter notre taux d'alcool. La prochaine dégustation se fait donc à un point de vente du vignoble Mayo, mais ne vous en faites pas, il n'y a rien qui goûte la mayonnaise, et toujours pas de beurre. On a même pu goûté à tous les vins disponibles pour seulement 5$, et ce malgré que officiellement nous n'avions droit qu'à quatre verres de dégustation. Le petit monsieur était vraiment très sympathique et en plus, il parlait français, ou du moins le baragouinait de manière acceptable. Il était tellement sympathique qu'on lui a acheté un vin de dessert, le...... Gewürztraminer.

Par la suite, on se dirige au Wine Exchange, toujours dans le downtown Sonoma. On peut goûter à des vins de différents vignobles pour 1$/once. Après en avoir dégusté quatre, Mélissa commence à ressentir un peu trop les effets de l'alcool et doit ralentir sa tendance à vouloir vider toutes les coupes! Walker, quant à lui, commande quatre bières pour faire changement de la dégustation de vin, c'était pas cher mais c'était quand même pas de petits verres! Après avoir jaser ça avec le barman et quelques visiteurs, on s'en va, et là c'est le temps de manger.

Pour le repas, on se dirige au resto "Girl and the Fig" qui nous a été recommandé et j'en profite pour visiter la toilette des filles. Ben quoi? C'est la serveuse qui m'a dit que je pouvais l'utiliser vu qu'il y avait déjà quelqu'un dans la toilette des gars. Enfin, c'est ce que je pense me rappeler. Ça paraît qu'on est aux États car une petite portion pour eux, c'est vraiment beaucoup pour nous!! Méli avait commandé une salade et la serveuse lui a dit que c'était tout petit alors elle a demandé d'autre chose pour l'accompagner, mais finalement, la salade à elle seule aurait été bien suffisante. Ah ces gourmands d'Américains! Quoiqu'il en soit, la place était bien charmante et le repas succulent... me semble du moins. J'avais bu pas mal de vin rendu à ce stade de la journée!

On reprend la route des vignoble, on se dirige à Loxton, où les visites sont sur rendez-vous, alors on réussi à en avoir un pour dans les 20 prochaines minutes. En arrivant, il y a des français en vacances, mais on n'est pas sociables, alors on ne leur a pas vraiment parlé. Par contre, le staff était super sympathique, un mari et sa femme, ou était-ce une femme et son mari? Peu importe. Ils nous on fait goûté à un vin rosé qui n'était pas sucré, bref, un rosé mais pas pour filles! On a même eu droit de goûter à un très bon porto avec un petit morceau de chocolat. Mais j'avais manger mon chocolat d'avance parce que du chocolat: c'est bon! Miam miam! Et tout ça n'a rien coûté parce que chez Loxton, la dégustation était gratuite.

Bon, ça commence à s'étirer, en sprint: On se rend ensuite à Kunde Estate, chaudement recommandé (ça en fait des trucs recommandés!), mais on n'y passe qu'en coup de vent car la place ne nous inspire pas vraiment, bien que le site extérieur soit très joli. Par la suite on va à un autre vignoble, mais ils nous jettent dehors car il sont sur le point de fermer, ah les salauds. Je ne donnerai pas le nom, question de ne pas faire de pub, mais pour vrai, c'est que je ne m'en rappelle plus. Notre dernier arrêt s'est donc à Nicholson. C'était OK.

De retour à l'appart, on prend le reste de la soirée relax en mangeant un bol de soupe aux tomates et on rencontre quelques nouveaux couch surfers qui viennent prendre la place des filles d'Amérique du Sud. Ce soir, on dors sur le matelas gonflable à la mezzanine.

Ce fût une très belle journée et on a eu bien du fun avec notre hôte Walker.

0 commentaires: