Bienvenue dans ma tempête

3 août 2008

San Francisco - Jour #7 - 23 juillet 2008

Aujourd'hui, c'est le plus beau temps qu'on a depuis qu'on est arrivé à San Francisco. Bien qu'il aille fait très beau pendant notre tour du Wine Country, aujourd'hui le soleil est magnifique et le vent se fait très discret.

Ça tombe bien car on s'en va en direction du Presidio aujourd'hui, question de voir le Golden Gate de proche... très très proche, tellement proche qu'on a pu le toucher et même lui voler un morceau de peinture, que je vais faire encadré aussitôt que je le retrouve. On a marché jusqu'au milieu du pont, et on est revenus sur nos pas. Il y avait des tas de vélos! C'était une journée idéale, et c'est une activité très populaire à SF de louer un vélo, traverser le Golden Gate puis revenir avec le traversier. Quoiqu'il en soit, on a pris des photos du pont, et on devait avoir l'air pas mal bon car on est devenus des préposés à la prise de photo pour plein de touristes... au moins 3! Du haut du pont on a vu des centaines de voiliers qui naviguaient dans la baie, c'était majestueux. Il y avait même un drôle de navire qui avait l'air d'un canon à eau.

Après avoir profiter de la vue au Golden Gate, on s'est dirigé vers la marina où on s'est étendus dans un parc qui était pas très loin, question de profiter du soleil. Puis on s'est dirigé vers un fort quelconque, mais on l'a jamais vraiment rejoint. Mais on est passés à côté du Palace of Fine Arts, mais il était tout en rénovation. En continuant, on en profite pour arrêter au Safeway (épicerie de SF) où on s'est acheté un extra-méga-jumbo sandwich avec limonade et trempette de légume. On a savouré notre pique-nique dans un parc où des enfants s'amusaient à faire voler leur cerf-volant au-dessus de notre tête et où un homme à l'aspect douteux chantait seul à côté de son vélo.

Après se l'être coulé douce quelques temps dans ce petit parc, nous avons remis nos pieds en marche et nous nous sommes promenés au gré du vent et du soleil pour finalement faire un retour inattendu au Ghirardelli Square. La crèmerie nous appelait et nous avons succombé à la tentation d'un sundae au fudge, et d'un autre au butterscotch (beeen trop sucré celui-là). En se remplissant la panse, on découvre le bronzage Racoon de Méli. C'est ça qui arrive lorsqu'on porte des lunettes soleil quand il fait soleil.

Après que le mal de coeur de Méli soit passé à cause de son sundae trop sucré, on retourne chez notre hôte Walker. Méli épuisée de sa journée se couche. Pour ma part, je pisse et repars pour un café plus au sud où a lieu le CS Underground (un Get Together de CouchSurfing à SF). Pour me rendre au café, avec mes grandes connaissances concernant le transport en commun de SF, je m'enligne pour prendre la 22. En attendant le bus, un Local veut faire son bon samaritain et me suggère un autre chemin supposément plus rapide, et influençable comme je suis, je l'écoute... Biii-Buuu. J'aurais pas dû, ça été plus long que si je m'étais écouté!

Quoiqu'il en soit, je fini par finir d'arriver de me rendre à destination. Je rencontre de nouveaux CouchSurfers, je revois Williams et je discute, ou plutôt baragouine l'anglais, avec quelques personnes telles que David de Mexico et Michelle du nord de Toronto. Après m'être saoulé la gueule avec une Blue Moon, je retourne en prenant bien la 22 cette fois. Il était tard, et Williams est venu attendre le bus avec moi avant d'aller prendre le BART. Il a été gentil et m'a protégé de tous les méchants qu'on n'a pas rencontrés.

C'est maintenant le temps du dernier dodo à San Francisco.

0 commentaires: