Bienvenue dans ma tempête

17 mai 2006

La saison des festivals

Liste non exhaustive et sujette à changements et modifications sans aucun préavis. Pour une liste plus complète: Festivals et événements au Québec.

Festival Musique Actuelle: Jeudi 18 mai au lundi 22 mai (Victoriaville)

Mondial de la bière: Mercredi 31 mai au dimanche 4 juin (Montréal)

Nuit blanche sur tableau noir: Jeudi 8 juin au dimanche 11 juin (Montréal)

Festival de la Chanson: Jeudi 8 juin au dimanche 11 juin (Tadoussac)

Francofolies: Jeudi 8 juin au dimanche 18 juin (Montréal)

Festival FRINGE: Jeudi 8 juin au dimanche 18 juin (Montréal)

Musique de Chambre: Vendredi 9 juin au vendredi 30 juin (Montréal)

Montréal Baroque: Jeudi 22 juin au dimanche 25 juin (Vieux Montréal)

Le Grand Rire: Jeudi 22 juin au dimanche 2 juillet (Québec)

Le Grand Rire: Mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet (Gatineau)

Woodstock en Beauce: Jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet (St-Ephrem)

Festival de Jazz: Jeudi 29 juin au dimanche 9 juillet (Montréal)

International de l'art vocal: Jeudi 29 juin au dimanche 9 juillet (Trois-Rivières)

Le Grand Rire: Jeudi 6 juillet au dimanche 9 juillet (Sherbrooke)

Festival d'été de Québec: Jeudi 6 juillet au dimanche 16 juillet (Québec)

Mondial des Cultures: Jeudi 6 juillet au dimanche 16 juillet (Drummondville)

Festival de la Gibelotte: Vendredi 7 juillet au samedi 15 juillet (Sorel-Tracy)

Fête du Lac des Nations: Mardi 11 juillet au dimanche 16 juillet (Sherbrooke)

Festival de percussions: Jeudi 13 juillet au samedi 15 juillet (Longueuil)

Festival Juste pour rire: Jeudi 13 juillet au dimanche 23 juillet (Montréal)

Nuits d'Afrique: Jeudi 13 juillet au dimanche 23 juillet (Montréal)

Théâtre de rue: Jeudi 27 juillet au dimanche 30 juillet (Shawinigan)

Festival du Cochon: Mercredi 2 août au dimanche 6 août (Ste-Perpétue)

FestiBlues: Jeudi 10 août au dimanche 13 août (Ahuntsic)

International de mongolfières: Samedi 12 août au dimanche 20 août (St-Jean-sur-Richelieu)

MA FÊTE: Dimanche 20 août

Bières et saveurs: Vendredi 1 septembre au lundi 4 septembre (Chambly)

Festival Western: Vendredi 8 septembre au dimanche 17 septembre (St-Tite)

Festival de la galette: À venir

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Dis, serais-tu très triste de manquer le Festival du Cochon pour partir quelques jours en canot-camping ? Je sais que c'est l'événement de l'été, mais tu te rattraperas avec le Western du mois de septembre.

MaxiWheat a dit...

Il y a également le festival de la Gibelotte à Sorel-Tracy. Tu pourrais même accompagner Marie-Ève (c'est elle qui habite là ?) En tout, je sais que tu ne peux pas résister, donc je te donne l'adresse : http://www.festivalgibelotte.qc.ca

Anonyme a dit...

Penses-tu assister à tout ça au juste? Quels seront tes choix de l'été?

Anonyme a dit...

C'est une très bonne idée !! Merci!!!! es ce que je peux te suggérer d'autres pour compléter ta liste:

1) Festival de musique de chambre du 9 au 30 juin, Montréal,

2) Festival de musique baroque de Montréal. 22 au 25 juin

3) Festival International Nuits d'Afrique du 13 au 23 juillet

Je vais venir souvent consulter ta liste, mise à jour... bien que je me demande à quoi servent certains de tes festivals (e.g. celui du cochon ;) )

Anonyme a dit...

Eille!!!

Tu pourrais venir à Festirame (Alma), c'est en juillet (genre du 9 au 16 ou autour de ça...)

:o)

Ness Eva a dit...

Ma fête le 19.
HELLO?!?!?????

PS: Comme cadeau, je veux les souliers que je t'ai montrés chez Aldo. Okthanksbye :D

marievegg a dit...

C'est moi qui habite là en effet ! Ça me fera plaisir de montrer ma Ô combien superbe région à qui veut prendre le guess de la visiter !