Bienvenue dans ma tempête

8 mai 2006

Simon

Samedi, c'était la fête à Francine. Francine, c'est la blonde à mon ami Simon. Il a organisé un souper au Saint-Hubert pour l'occasion. C'était bien sympathique comme soirée. Ça me rappelle le souper que Francine avait organisé pour la fête à Simon en octobre dernier. Et par conséquent, ça me rappelle aussi le courriel qu'il m'a envoyé suite à sa fête. J'ai envie de le partager. C'est un courriel qui m'a énormément touché et que je conserve précieusement.

Merci pour vendredi,

Moi, je ne t'ai pas connu au primaire, je ne t'ai pas connu non plus au secondaire. À vrai dire, je ne t'ai pas beaucoup connu au cégep non plus. Le genre de gars dont tu parle à tes chums: oui, Mathieu, l'ami de Phil, de Luc... Deux gars qui te connaîsse depuis bien plus longtemps n'est-ce pas. Étrangement, aujourd'hui, je ne dis plus l'ami d'un tel, je dis les choses simplement comme je les vois, je parle de mathieu, un vrai chum à moi. Vendredi, j'ai eu la preuve que je ne dis pas n'importe quoi. Bien que tu descende de Sherbrooke de temps à autre, ce n'étais pas nécessairement une obligation pour toi de le faire. Tu as fait plus que ça, tu es descendu, tu m'a remis une bouteille, tu as pris le temps quoi. Ça l'air niaiseux mais je trouve que le temps passe mais plus ca va et plus il passe mieux. Je ne te connaîssais pas vraiment. Maintenant, je parle de toi avec fierté: oui, oui, Mathieu, c'est un chum, un gars vraiment brillant, un des rares avec qui j'ai de la facilité à faire des jokes cochonnes( bon ca je le dit pas tout le temps...). Je ne dirai pas bien sûr qu'il était là vendredi. Non, ce serait plutôt , wow, il était là vendredi, il est descendu et a prit le temps, ca me fait vraiment de quoi. Je dirai, ca veut dire quelque chose. En fait, au passé, je n'ai pas eu la chance de Phil ou Luc mais c'est le présent qui compte et pour ça je suis gâter je dois dire. Maintenant, je peux espérer l'avenir. Dans 30 ans, toi, moi, phil, luc, j-c, sur une véranda à faire des jokes, être mort de rire pcq on sait quel chance qu'on a de se connaître, tout ce qu'on aura vécu. Mais le plus beau dans tout ca, c'est qu'au moment où l'on se parle, ca ne fait que commencer. Merci encore d'être venu vendredi, vraiment....

3 commentaires:

Ness Eva a dit...

Wow!! Vraiment un beau message...
Comme quoi, des fois, les petits gestes sont très importants!!!

MaxiWheat a dit...

Ouais j'ai eu le même à sa fête moi aussi ! haha joke ! Non sérieux, moi aussi il m'a écrit, un courriel différent du tient, qui est très touchant également. C'est le fun que tu en reparles, parce que je l'avais presque oublier, et Dieu sais (ben tu sais :-P) que c'est le genre de chose qu'on ne veut pas oublier. C'est pas ce qu'on se fait dire tous les jours par nos amis qu'on les aime, et pourtant on devrait. Donc je te le dis officiellement Mathieu, je t'aime !

marievegg a dit...

Wow. C'est vraiment super beau. Touchant et sincère. T'es chanceux de vivre une belle amitié comme celle là :)
Ciao xx