Bienvenue dans ma tempête

8 février 2007

Compte-rendu d'hier

D'abord Pépé, aussitôt arrivé sur scène, il plug son ukulélé et nous montre qu'un ukulélé, ça peut rocker. Le temps de jammer dessus quelques minutes, son orchestre arrive: bassiste et drummer. Alors Pépé en tant que Maestro, laisse faire la baguette, et switch son ukulélé pour une guitare électrique.

On a eu droit à 45 minutes de Pépé, le temps qu'il nous fasse Ostie qu'té laid!, Toé tu l'as, Y fait beau, La grosse Carole, L'histoire d'hier soir, Bourrée d'fond d'bag, Les croûtes... et autres dont je ne me rappelle pas. Le tout en version beaucoup plus rock que sur ses albums, et avec quelques solos de guit bien sentis.

Et après, Karkwa! Y a pas de mots, musicalement, c'est jouissif. Visuellement, c'est jouissif. Bref, c'est thérapeutique. Ils nous ont fait pratiquement l'intégralité de leur album "Les tremblements s'immobilisent", 2 ou 3 du "Pensionnat des établis" ainsi qu'une de leur nouvelle compo. Ils sont bons, ya pas à redire. Déjà demain je retourne les voir, et ça me dérange pas du tout, loin de là!!

Le show était au Nouveau théâtre du Vieux Terrebonne. C'est une belle salle, mais ça demeure une salle de théâtre, donc il y a des bancs partout. C'est un show principalement assis. Ça crée une ambiance différente des "vraies" salles de concert. Mais! Ça ne m'a pas empêché de pouvoir laisser la musique m'immerger et de pouvoir savourer les gros décibels qui me tambourinaient les tympans, parce que le son, il était vraiment, mais vraiment excellent.

0 commentaires: