Bienvenue dans ma tempête

14 juin 2005

Le cas Michael Jackson

Aujourd’hui, on a appris que Michael Jackson a été déclaré non coupable à tous les chefs d’accusation contre lui.

Était-il vraiment innocent? Les avis resterons partagés à ce sujet.

Une chose est certaine, je ne sais pas si c’est pareil aux États-Unis, mais ce doit l’être, c’est que dans les procès criminels le fardeau de preuve incombe au poursuivant, et cette preuve est acceptable si elle est hors de tout doute raisonnable.
Michael Jackson
Je n’ai pas suivi le procès, mais avec tout ce que j’ai entendu entre les branches, le hors de tout doute raisonnable était vraiment loin d’être atteint!

C’est vrai que M. Jackson a un comportement plutôt étrange, et il était une cible facile pour des gens voulant lui extorquer de l’argent. Est-ce que c’est vraiment ça, ou l’enfant a vraiment été victime de MJ? Je n’ai pas suivi suffisament le procès, je me contenterai donc du verdict final, et dire qu’il est réellement innocent. De toute façon, c’est une situation très probable.

“Just beat it, beat it, beat it, beat it
No one wants to be defeated
Showin’ how funky and strong is your fight
It doesn’t matter who’s wrong or right “

0 commentaires: