Bienvenue dans ma tempête

1 juin 2005

Maman, c'est fini!

Je suis auxiliaire à l’enseignement et je me considère respectueux et dévoué envers les étudiants. Je m’attend donc à ce que ces derniers me respectent également. Je dirais d’ailleurs que ce but est d’une manière générale assez bien atteint.

Maintenant, en tant qu’auxiliaire, une de mes fonctions est de surveiller les examens. Ce que j’ai fait hier. Cet examen, il était plutôt long; rares sont ceux qui ont eu le temps de le finir au complet.

Quand le temps a été écoulé, bien entendu, certains étudiants ont continué à écrire. Je me suis donc mis à ramasser les copies plutôt que d’attendre qu’ils viennent les porter eux-mêmes, sinon je serai peut-être encore là aujourd’hui. Et, puisque c’était terminé et que je les obligeais à me remettre leur copie, aux yeux de certains, je suis devenu le méchant et désagréable Mathieu qui ne veut pas les laisser compléter.

Entre vous et moi, le plus désagréable, c’est pas se faire prendre sa copie poliment alors que le temps est écoulé, mais avoir droit à des remarques désobligeantes parce que tu oses la ramasser.

Quoiqu’il en soit, je remercie ceux qui connaissent le sens de “temps écoulé”, et encore, ceux qui, au moins, ne s’obstinent pas quand je suis à coté d’eux pour ramasser leur copie.

Mais oui, l’examen était long, mais il a été long pour tout le monde.

0 commentaires: