Bienvenue dans ma tempête

8 août 2006

Bonne fête, bonne fête, bonne fête à moi... bientôt

Dans moins de deux semaines, je tombe sur mes 26 ans. C'est ma fête le 20 août, Lion de mon signe astrologique. Je n'ai plus l'excitation que j'avais dans mon "jeune temps" à l'approche de mon anniversaire. Ma fête... comme si en l'espace d'une seule journée, une année complète s'ajoutait à mon horloge biologique. Qu'est-ce que je veux pour ma fête? Bah, pas grand chose, rien en particulier. Mais il faut tout de même que je dresse une liste de biens matériels qui commémoreront une année supplémentaire à mon vécu, une de moins au temps qui me reste. Dans 12 jours, j'aurai le droit de revendiquer qu'on se soumette au moindre de mes caprices pendant 24 heures. Au fait, en quoi un anniversaire de naissance est une fête? Dans le sens où, pourquoi je serais heureux de passer de 25 à 26 ans? Je peux comprendre à certaines étapes importantes de notre vie (c-à-d 18 ans pour pouvoir acheter de la bière au chinois au coin de la rue), mais entre 25 et 26 ans, bah, ça me laisse plutôt indifférent. Même que cette année je décide que je passe mon tour, je reste à 25 ans pour un an de plus, et à la place, je déclare le 20 août prochain comme la journée universelle de la soumission, à mon égard bien évidemment. Et si je récidive ainsi pour toutes les années à suivre, peut-être alors vivrais-je éternellement âgé de 25 ans? Ce serait bien, étant donné que j'ai peur de devenir vieux.

6 commentaires:

Ness Eva a dit...

Tu es mon presque jumeau... j'espère que tu n'as pas oublié!!

Moi, ça me fait quelque chose d'avoir 26 la semaine prochaine... il n'en reste que 4 avant 30!!

Pour la journée de ma fête, je serai une Princesse :D

Anonyme a dit...

Hon, quel dommage. Il s'avère que, dans mon agenda de fille en vacances, le 20 août est déjà consacré Journée Universelle du Fromage Boivin. Je peux, par contre, te dédier une bouchée. Et, à midi tapant, m'agenouiller côté soleil, la tête bien basse, pour honorer le vieux snouck que tu deviens. C'est un deal ?

Anonyme a dit...

Tiens... j'viens me mettre à jour sur ton blog, je vois ce billet regarde la date et oh, surprise, 20 août !

BONNE FÊTE ! J'espère que tu t'amuses !

Prends soins de toi !!!!
nj

La vie au Max a dit...

Bonne fête à toi!!

Anonyme a dit...

Finalement, j'ai englouti plus d'un morceau de fromage Perron à ta santé, pcq c'est bien lui le meilleur. J'espère que tu as fait un gros party à la hauteur de ce que tu espérais les dernières fois où on en a parlé (i.e. toi au centre, et toutes les autres se prosternant autour). Je m'ennuie de toi ! J'espère que tu vas bien et que le bonheur s'appelle toujours Méli. Sûrement! Faudrait qu'on s'appelle. Tu me réenvoies ton numéro ?

Anonyme a dit...

Ouin décidément, j'arrive en retard pour te souhaiter bon 25 ans!!;) Je te comprends sur ta peur de vieillir, moi aussi quand j'ai franchi ma 25e année j'me suis senti vieux!