Bienvenue dans ma tempête

15 août 2006

Y'a trop d'shit

J'écoutais le premier épisode de baladodiffusion de Bande à Part, et j'ai eu droit d'entendre une chanson d'Atach Tatuq: "Y'a trop d'shit".

Des paroles recherchées, ça? "Y'a trop d'shit". Bon ok, j'ai une intolérence assez marquée envers la musique rap. La chanson m'aggressait vraiment et j'ai dû skipper la fin. J'en ai des frissons juste à y repenser. Mais, ils m'ont inspirés des paroles recherchées à mon tour.

J't'écoeuré du rap c'est fucking trop scrap
J't'écoeuré d'entendre dire que leur lyrics sont profondes
Parce qu'ils savent leur anglicismes et s'plaignent du monde
J't'écoeuré, des vrais kids qui jouent les victimes
Qui chialent contre les OGM pour jusitifier leur mescaline
J't'écoeuré, peut-être que la vie est pas toujours rose
Mais pas grave c't'une bonne raison pour prendre sa dose
J't'écoeuré qu'envoyer chier la terre entière soit chill
Parce qu'ils viennent des quartiers rough de la ville
J't'écoeuré de les entendre scander leur nom dans leur chanson
Des pseudo-révolutionnaires qu'il faudrait suivre comme des cons
J't'écoeuré d'la shit, ya juste fucking trop d'shit

Désolé pour tous les amateurs d'Atach Tatuq et du rap en général, mais moi, j'ai ben de la misère, je crois que je suis "rapiciste". Ben, pas complètement, je généralise un peu.

4 commentaires:

Catherine a dit...

Wow! J'aime bien le rappeux en toi! :)

La vie au Max a dit...

Wow! Té full hot man! Full chill! T'as le rap dans le sang!

Anonyme a dit...

Il faut que j'affirme mon désaccord avec ta position quant a cette excellente oeuvre d'une talentueuse MC.

J'ai moi-même écrit un article dans mon blog (mon site) au sujet de cette chanson, il résume mes contre-arguments.

Je ne suis pas certain de ce qui t'as tant irrité par rapport a cette chanson, mais ça ne pouvait être un quelconque manque de recherche, sinon ce serait a certains rappeurs mainstream américains qu'il faudrait s'en prendre, genre 50 Cent ou Chingy... Eux radotent...

En passant,ton rap est pas mal, tes rimes sont un peu simples mais ton flow est bon, en plus d'avoir raison sur certains points...

Anonyme a dit...

J't'écoeuré des blogueurs avec des opinions sur tout!

Y'a trop shit!