Bienvenue dans ma tempête

26 novembre 2006

"Bientôt" Noël

Ça doit faire trois semaines, si c'est pas plus, que le Père Noël est arrivé à la Place Versaille.

Chaque année, c'est pareil, je remet en question mon esprit de Noël. Noël, ça me fait chier. C'est juste trop. Trop commercial, trop artificiel, trop matériel, trop "acheter des cadeaux", trop "faire sa liste". Jésus je l'ai dans le cul, et le Père Noël, il peut bien se crasher dans le trio des rois mages, j'en ai rien à foutre. Recevoir/donner des cadeaux parce que l'image associé à Noël maintenant c'est des cadeaux, des montagnes de cadeaux, et encore des cadeaux, je sais pas, j'accroche pas, j'ai de la misère à adhérer à ça. Ça doit être parce que je suis cheap. Pourquoi ça prend absolument des cadeaux hein? Juste du plaisir, en bonne compagnie, ça me va. Bon ok, et peut-être un hélicoptère, mais rien de plus. J'ai de la misère, peut-être parce que Noël, à la base c'est catholique et que je ne le suis plus, je me sens comme un imposteur à fêter ça. Ou alors, c'est que je me sens hypocrite de fêter Noël alors que j'embarque dans le pattern que je dénonce : l'aspect tout à fait vraiment beaucoup trop exagérément commercial de l'événement. Mais, est-ce que j'ai le choix, vraiment, d'embarquer ou pas? Non, je suis la famille, je suis les moeurs ancrés en chacun de nous, des moeurs qui évoluent, certes, mais qui sont crissement trop influencées par tout le marketing de Noël. Je suis pris au piège, et pour pas être en dehors de la "gang", bein je fais mon suiveux.

Joyeux Noël.

Edit: Eh ben, j'avais oublié de publier ça moi!

0 commentaires: