Bienvenue dans ma tempête

3 novembre 2006

Ma journée de semaine typique

Le cadran sonne, il est autour de 6h45. "Encore un snooze", c'est pas moi qui doit se lever, alors j'obéis avec plaisir. Mais plus j'accepte de taire le cadran, plus il y a de chances que je doive me lever en même temps qu'elle. Puisque par manque de temps, pendant qu'elle se douche, je me lève, vous savez, pour qu'en sortant, elle puisse humer l'odeur d'un café, fait avec amour, pour elle qui est pressée par le temps. "Bonne journée, fais attention à toi, slurp slurp".

Parfois, je suis lâche et je reste couché, en fait souvent, surtout si elle ne se lève pas en retard. Et une fois qu'elle est partie, je ne me rendors pas vraiment, alors je me lève, ou parfois je me rendors et je me lève deux heures plus tard.

Ensuite, je passe la journée seul, à faire des devoirs, à travailler sur différents projets, à jouer de la guitare, à faire des trucs dans l'appart, mais surtout, à attendre, attendre qu'elle revienne. Parce qu'après 5 mois, dont déjà presque 3 de vie commune, je pense fort à elle, et parfois, quand elle arrive en retard, je m'inquiète. J'attends son retour, pour lui faire une colle et pour la voir rire, avec son air de gamine.

C'est surtout elle qui s'occupe du repas en général, pas toujours, mais je l'avoue, souvent. Moi je suis plus du type vaisselle, c'est plus facile, ça demande moins de réflexion: Eau, savon, vaisselle sale, linge à essuyer. C'est toujours la même recette, même si des fois, c'est un peu plus long à faire que d'autres. Et alors, on mange en amoureux, pendant qu'elle me raconte ses milles péripéties à l'institut.

Le soir, oh là, c'est plus excitant, plein de rebondissements et d'innatendus. Il n'y a pas une soirée typique, alors je m'abstiendrai de décrire tout ce qu'on peut faire les soirs de semaine.

Voilà ma journée de semaine typique. C'est rien de très original, rien d'exceptionnel, non en effet, mais ce sont quand même de belles journées en général, parce qu'elle est en fait partie.

0 commentaires: