Bienvenue dans ma tempête

22 mai 2005

Souvenirs de jeunesse

Hier, je suis allé chez mon ami Benoît, pour sa pendaison de crémaillère.

Benoît, c’est un vieil ami, je le connais depuis toujours. Quand j’étais flot, il restait à deux maisons de chez nous. Et coincidence, la nouvelle maison qu’il a acheté s’avère à être la maison de ma jeunesse. C’était la première fois que j’y retournais depuis environ 17 ans.

Déjà là , retourner à cet endroit, c’était des tas de souvenirs qui refaisaient surface. Mais ce n’est pas tout, après le secondaire, j’ai perdu contact avec de nombreuses personnes, et encore plus lorsque je suis parti étudier à Sherbrooke.

Mais bien sûr, pendant toutes ses années après le secondaire, la vie a continué à tourner dans mon petit patelin. Benoît y est demeuré, est resté amis avec plusieurs personnes du secondaire et même du primaire. Je dirais même qu’il est rendu une légende à Lachenaie ;).

Pour sa pendaison de crémaillère, il y en avait du monde! Et de ce monde, il y en avait plusieurs que je n’avais pas vu depuis des lustres: Steve, Stéphanie, Ghyslain, Sylvie, Gabriel, Cynthia, Lilianne, Simon, François,… En fait, j’en avais croisés certains depuis, mais d’autres que ça faisait 6-8 ans que je n’avais pas vu.

Moi, j’ai fait mon bout de chemin de mon côté, mais eux aussi. Tu n’y penses pas à ça quand tu vies ta petite vie, mais les revoir, wow. Tu te rends compte que le temps n’a pas arrêté pour eux non plus.

D’un autre côté, c’était comme replonger dans le temps où j’étais au secondaire, parce que pour moi, tous ces visages, c’est synonyme de cette époque.

Et même si je n’ai plus vraiment d’histoires en commun avec eux, ce fut bien agréable de les revoir.

0 commentaires: