Bienvenue dans ma tempête

6 octobre 2006

...

Je vous écris pour vous dire combien la vie est fragile. Profitez de vos
enfants, petits-enfants, parents, amis et, surtout, profitez de la vie. On ne
sait jamais ce qu’elle nous réserve.

Aujourd’hui, Gilles avec plusieurs autres anciens collègues de travail iront au salon funéraire pour aller souhaiter leurs sympathies à Claude Goyette et sa femme, celui-ci était leur ancien patron qui a pris sa retraite il y a 4 ans. Ils viennent de perdre leur fils Mathieu Goyette et sa conjointe enceinte de quelques mois sous
l’effondrement du viaduc de la Concorde (ils allaient être grands-parents pour la première fois). Claude Goyette et sa femme avaient déjà perdu leur autre fils il y a deux ans. Ils n’ont plus d’enfants maintenant. Imaginez le vide immense qu’ils vivront dorénavant. Vous savez très bien que comme parents nous ne voulons pas vivre la mort de nos enfants. Ils en ont vécu deux.

Gilles a appris cette nouvelle hier soir, il n’avait pas fait le lien ou avait peut-être même pas entendu le nom.

Il avait rencontré Mathieu à 3 ou 4 reprises chez Claude lorsqu’il y faisait des rénovations. C’était un jeune homme charmant.

Bonne journée et n’oubliez pas de profiter de cette vie si courte.

Gilles, c'est mon père. Ce message, c'est ma mère qui l'a écrit. Je ne connais pas plus les victimes, mais juste le fait qu'il y aille un quelconque lien avec mon père, ça vient me chercher tellement plus. C'est sûr que c'était tragique déjà pour les familles des victimes, mais, disons que ça m'affectait quand même moins, sans pour autant me laisser indifférent. Je veux dire, mourir écrasé sous un viaduc, fuck... c'est tellement absurde. Tu peux pas y croire, tu veux pas y croire.

3 commentaires:

Ness Eva a dit...

As-tu lu la chronique de Pat Lagacé dans le Journal de Montréal cette semaine? Il faisait un calcul scientifique et disait qu'à 100km/h, pour franchir une distance de 80 mètres, ça prend 0,72 seconde. Te rends-tu compte????? C'est un battement de cils!!

Mes pensées vont aux familles éprouvées. C'est horrible tout ça!

Mathieu a dit...

Euh.

Non j'ai pas lu ça. Mais, je sais pas c'est quoi son calcul scientifique, mais de ce que je sais, pour calculer combien de temps ca prend franchir une distance quelconque, c'est simplement:

t = d/v (t=temps, d=distance, v=vitesse)

Rien de très scientifique, et si je fais le calcul avec 80 mètres et 100km/h (qui équivaut à 27.78 m/s) ça me donne plutôt 80/27.78 = 2.88 secondes.

Il doit avoir les km/h plus rapide par chez eux.

Anonyme a dit...

Mathieu Goyette était mon cousin.
Il était fantastique, je me rappelerai toujours de tous c'est party en sa présence. Je l'adorais. L'anné passé, je les aies aidé, Mathieu et Véronique, a déménager dans leur nouvelle maison. Ils semblaient si heureux. Véronique m'avait aussi parlé qu'elle comptait avoir un enfant dans un ans. Hey oui, un an plus tard, elle était enceinte. Elle était toujours épanouie. Je me rappelerai aussi de se moment ou toutes nos vies ont chavirés en apprenant la mort de Mathieu et Véronique. Sa ne fait pas qu'un seul deuil a traverser, mais deux.
Le destin a fait en sorte, qu'il se rencontre, vivent de moment extrordinaire, se fiance, réalise leur rêves, et meurent, d'une manière affreuse a nos yeux. Pour eux c'était la meilleure manière pour mourir. Ils étaient très heureux, non pas souffert, et non absolument rien vue venir a la vitessse que tout sa c'est passé.
Ils sont mort ensemble et unis pour toujours. Toute la famille
est sous le choc . on a peine a croire qu'il est partit et ne reviendra jamais.
Nous l'aimons tant. Véronique aussi d'ailleur. Mon oncle et ma tante sont dévaster, se qui me crève aussi le coeur. Ils ont fait un travail fantastique en élevant leur fils.
Tout sa pour dire que Mathieu et Véronique étaient deux personnes merveilleuses, et nous ont marquer pour toujours. Sans eux, les party de famille ne seront plus jamais pareille. Mais leur âme veillerons sur nous a tout jamais.

Mathieu et Véronique, je vous aime a la folie. .... Rest In Peace, I'll never forget you. Ta petite cousine. MILO.