Bienvenue dans ma tempête

25 octobre 2006

Grandes Boîtes Recherchées

Je lisais le journal VOIR (édition du 19 au 25 octobre 2005), et je suis tombé sur une pub de Frisk liée à leur concours Grandes Boîtes Recherchées. Je suis outré de voir que qu'ils ont choisi comme citation gagnante pour cette semaine: "Il n'existe que deux choses infinies: L'Univers et la bêtise humaine... mais pour l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue." En fait, ce n'est pas la citation qui m'offusque, mais plutôt le fait qu'ils donnent le crédit de la citation à Sandrine Bourgon alors qu'il s'agit d'une citation réputée d'Albert Einstein. Peut-être était-il permis dans leur concours d'utiliser les citations d'autres personnes, mais dans ce cas, ils ne devraient pas laisser planner le doute quant au vrai auteur de la dite citation. Or dans le cas présent, le nom d'Albert Einstein n'est aucunement mentionné et ils indiquent la paternité de la citation comme étant à Sandrine Bourgon. C'est sans équivoque un flagrant manque de professionnalisme à mon avis.

J'ai tenté d'écrire à Frisk, mais leur formulaire de contact sur leur site Internet ne fonctionne même pas et il n'y a aucun courriel d'indiqué pour les contacter.

0 commentaires: