Bienvenue dans ma tempête

19 octobre 2006

Philippe Schulte

Philippe Schulte. C'est qui ça?

Pour faire une histoire courte à partir d'une histoire longue, Philippe Schulte, c'est le chum de l'amie de la blonde du frère à ma blonde. Bref, c'est un peintre d'origine allemande.

Mercredi le 25 octobre, c'est son vernissage à la Galerie Soleil. Il a déjà exposé ses oeuvres en Allemagne et aux États-Unis, et là, c'est à Montréal.

Il fait dans les paysages, natures mortes, portraits, dessins et nus. Et sans fausse modestie pour lui, il est bon, sérieusement. Particulièrement, je trouve ses paysages vraiment de toute beauté, et ses natures mortes d'un réalisme troublant (sa façon de rendre le verre, génial). Le gars, il a du talent.

Bref, je vous invite à aller, sinon à son vernissage, tout au moins à son exposition qui aura lieu jusqu'au.... Aucune idée.

Philippe Schulte, Ave Elmwood - Huile 2004, 51x56cm

Philippe Schulte, Nature morte avec clarinette, livre et verre à vin - Huile 2006, 43x52cm

Son site web: Philippe Schulte

1 commentaires:

Ness Eva a dit...

J'ADORE la 2e peinture!!!
WOW! C'est exactment le genre de trucs que j'accrocherais sur mes murs.