Bienvenue dans ma tempête

12 janvier 2007

1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie

À Noël, j'ai reçu le livre 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie, il s'agit là d'"une anthologie critique des meilleurs albums de tous les temps" selon la 4e de couverture. Ça reste quand même subjectif, mais le livre est très intéressant et présente des albums de tous les genres qui ont été marquants depuis les années 50 jusqu'en 2005.

1001, ça fait beaucoup à écouter, considérant que dans le lot, il y en a peut-être seulement 10% que j'ai déjà entendu, et 50% dont je ne connais même pas les artistes. C'est donc un beau livre pour découvrir de nouvelles vieilles choses dont j'ai passé à côté. Et pour l'année 2007, je prend comme résolution d'écouter tous les albums présents dans le livre dans la section des années 2000. En commençant d'abord par 2004 et 2005. Ne vous gênez pas pour laisser des commentaires sur les divers albums en liste! :-)

2004:
1. Scissor Sisters - Scissor Sisters
2. Morrissey - You are the quarry
3. Björk - Medùlla
4. Mylo - Destroy rock & roll
5. Brian Wilson - Smile
6. The Icarus Line - Penance Soirée
7. Arcade Fire - Funeral
8. Devendra Banhart - Rejoicing in the hands
9. Nick Cave and The Bad Seeds - Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus
10. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
11. N.E.R.D. - Fly or die
12. The Beta Band - Heroes to zeros
13. Ozomatli - Street Signs
14. The Libertines - The Libertines
15. Kanye West - The College Dropout
16. Cee-lo Green - ... is the Soul Machine
17. TV On The Radio - Desperate Youths, blood thirsty babes
18. Liars - They were wrong, so we drowned
19. The Streets - A grand don't come for free
20. Rufus Wainwright - Want Two
21. The Zutons - Who killed... the Zutons?
22. The Killers - Hot Fuss
23. Kings of Leon - Aha Shake Heartbreak

2005:
1. M.I.A. - Arular
2. Beck - Guero
3. The White Stripes - Get Behind me Satan

1 commentaires:

Jim a dit...

Dommage que j'ai pas la notion des noms. J'ai honte a dire que je ne connais pratiquement aucun de ces noms! Il me faudrait les extraits sonor. Au fait c'est de quelle à quelle année le livre ?