Bienvenue dans ma tempête

25 janvier 2007

Salade de brocolis

Vous remarquerez que je n'ai pas beaucoup d'anecdotes à raconter. Passant mes journées à la maison à travailler sur mon projet, ma vie sociale (professionnellement parlant) est pratiquement inexistante. Je fais honneur de ma présence à mon entourage principalement la fin de semaine (vendredi soir inclusivement, ma gang de chanceux!).

Donc, en attendant ma prochaine brosse (même si je vous ai pas parlé de la dernière fois que j'ai vomis mes trippes, ni même de la fois d'avant et l'autre avant non plus, ni même aucune en fait), je vais vous donnez la recette d'une superbe salade de brocolis, à consommer sans modération.

La salade:
1 pied de brocoli
1 tasse (250 ml) de canneberges séchées
1 tasse (250 ml) de graines de tournesol
8 tranches de bacon bien cuit
3 tranches d'oignons rouges

La vinaigrette:
1 1/4 tasses (315 ml) de mayonnaise
1/8 tasse (35 ml) de sucre
2 1/2 cuillères à soupe de vinaigre vin rouge
Sel et poivre au goût

Miam miam! Depuis que ma soeur a apporté ça chez mes parents dans le temps des fêtes, on ("on" exclu presque la personne qui écrit) a dû en faire 4-5 fois.

1 commentaires:

Ness Eva a dit...

Ça a l'air bon!!!!!
Ajoute des fèves rouges... ça fait bien passer les légumineuses et ça devient une salade-repas.

Je vais essayer ta recette et je t'en redonne des nouvelles, Mat-Ricardo!!!! hihi :)