Bienvenue dans ma tempête

20 décembre 2007

Amer America

Bof. Un gros bof. Se créer des attentes est la meilleure façon d'être déçu. Je n'aime pas être déçu, car c'est décevant d'être déçu. C'est peut-être pour ça que j'essaie de me créer le moins d'attentes possibles. À un point tel où j'ai l'air de me foutre de beaucoup de choses. Et quand j'ai des attentes, j'ai un don, pour qu'au bout du compte je sois déçu. Que ce soit parce que je l'ai choisi, ou alors parce que j'ai pas pu m'empêcher de l'avoir. L'attente décevante, je parle.

Un ami, c'est quelqu'un sur qui tu peux compter. C'est quelqu'un avec qui tu peux te créer des attentes, et que tu ne seras pas déçu. Un ami, c'est à lui que tu dis "je vais le faire", et tu le fais. Un ami, c'est quelqu'un qui t'appelle et te dis "Si tu veux faire de quoi, je suis là." Pis qu'il est là pour vrai. C'est ça un ami. Ça et pas mal plus.

Les amis, ça se compte sur trois doigts d'une main. Ça se compte pas en centaine sur Facebook. Les neveux, eux, ça se compte par deux. Pas plus... pour l'instant.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

salut,

je me permets un commentaire. ce qui je trouve fascinant, c'est que certaines personnes te considéreront leurs amis ou vice versa, sans que ça soit réciproque. bref, je suis une amie du présent, je déteste traîner des amitiés avec moi.