Bienvenue dans ma tempête

16 décembre 2007

Le commencement

22h22, c’est une belle heure, une heure unique dans une journée. C’est plus unique encore que 11h11 qui revient deux fois. C’est à cette heure que tout a commencé. Le début de mon histoire, la mienne, mon histoire banale.

20 août 1980, à 22h22, (je sais, j’ai déjà dit l’heure, mais c’est une belle heure alors je la répète), c’est le moment exact de ma naissance. Mais pas de ma conception… Ce moment là, je ne le connais pas vraiment. Il faut dire que je n’ai pas demandé de détails à mes parents là-dessus. Ça me donnerait des images, des images que je n’ai pas nécessairement envie d’avoir : ce sont quand même mes parents.

J’aime dire aux autres que j’étais blond quand j’étais jeune, très jeune. Les gens ne me croient pas quand ils voient le brun de mes cheveux plus bruns que le brun foncé des bas bruns de mon grand-père. Ça fait beaucoup de brun, mais pour vrai, j’étais blond et pas mal cute en plus. Les enfants, ils sont toujours cute, surtout aux yeux de leurs parents, même quand, dans le fond, ils sont très laids. Mais ça, c’est une autre histoire, ce n’est pas la mienne, moi j’étais cute, et pas seulement de l’avis de mes parents, mais du mien aussi. Sauf qu’à cet âge là, être beau ou laid, ça ne changeait pas grand-chose dans ma vie, les filles m’intéressaient autant que la politique. La politique ne m’intéressait pas. D’ailleurs, je ne peux pas dire qu’elle m’intéresse beaucoup plus aujourd’hui. Par contre, les filles, elles, m’intéressent maintenant, même si je les comprends tout autant que la politique.

2 commentaires:

Virginie a dit...

Je crois que te voir te connecter hier soir, ça m'a traumatisé. Parce que j'ai rêvé à toi cette nuit. Tu m'amenais visiter ton appart où tu dormais dans la même chambre que 2 autres colocs. Pis après, tu m'amenais visiter la maison chez tes parents, où tu dormais dans la même chambre que tes 4 plus jeunes frères...

Ne cherche pas le rapport. Yen a aucun. C'était juste pour prouver que c'est vrai qu'on est dure à suivre :P

(mais le rêve lui était vrai!)

Catherine a dit...

Tu n'es peut-être plus blond, mais tu es toujours cute.