Bienvenue dans ma tempête

18 décembre 2007

Le Benoît

Mon meilleur ami quand j'étais gosse, c'était Benoît. Il est devenu mon ami par interposition de nos parents respectifs. Eux-mêmes ils étaient amis, alors il n'y avait d'autres choix pour moi que d'être l'ami de Benoît. Il avait mon âge, et il avait les cheveux blonds. Il a encore les cheveux blonds, lui. Benoît, aussi loin que je me rappelle, il portait des lunettes. C'était rare les enfants avec des lunettes aussi jeune. Mais c'était pas tout, il avait aussi un oeil de pirate. Il m'a toujours fasciné son oeil de pirate. Une histoire d'un oeil plus faible que l'autre, alors il devait le faire travailler en ayant un gros diachilon (c'est un beau mot ça, diachilon) sur l'autre oeil.

Des fois, on se chicanait. Ça arrive les chicanes, ça fait partie de la game. C'est même inévitable quand tu es proche de quelqu'un. Les occasions de confrontation se multiplient, et des fois, le ton hausse. On se chicanait, mais on s'aimait bien quand même, des chicanes d'enfants pré-prépubères, la rancune ça existait pas à cette époque. C'était le bon temps. Faut dire que c'est un peu niaiseux de garder rancune pour des histoires de "mon père est plus fort que le tien". Surtout qu'on n'a jamais organisé de combat dans la boue entre nos parents, question de savoir qui avait vraiment raison.

Benoît, il fait partie des souvenirs de mon enfance, car aussi loin que je me rappelle (3-4 ans, il paraît..), il est présent. Je me faisais garder chez lui, et son père m'avais surnommé le petit monstre à batteries. C'était peut-être moi le plus fort, en fin de compte! Bref, un paquet de troubles que j'étais, mais ça, c'est une autre histoire. J'en ai plusieurs comme ça, des "autres histoires" étant donné que c'est mon expression préférée. Ça et "Hi, my name is Ma....", ah non, je la dirai pas celle-là... pour l'instant.

1 commentaires:

MaxiWheat a dit...

Je peux la compléter ta phrase si tu veux ;-)