Bienvenue dans ma tempête

19 décembre 2007

La scatophilie

- P'pa, j'ai fait caca dans mes culottes.

J'ai 4-5 ans. Pas capable de me torcher tout seul. En fait, je préférais la simplicité: "M'man, j'ai fini". C'était comme un bidet, mais sans eau. Mon cul s'auto-torchait... avec l'huile de coude à ma mère. "Mother is the name for God on the lips and hearts of all children." Me mettre la tête entre les jambes de Dieu pour lui présenter mon postérieur, mon orgueuil l'acceptait sans problème.

Pendant que maman et papa travaillaient, je me faisais garder chez Louise, la mère de Benoît, le pirate aux cheveux blonds. Une journée complète, des fois, ça peut être long sans aller aux toilettes. Mais Louise, c'était pas Dieu, c'était pas ma mère, mon postérieur je le gardais donc pour moi. Et comme ça, une fois, vers la fin de la journée, je n'ai pu me retenir, je suis retourné chez moi, non pas avec la fameuse trace de break, mais le char au complet.

- P'pa, j'ai fait caca dans mes culottes.
- Pourquoi t'es pas allé aux toilettes chez Benoît?
- Parce que Maman était pas là.

Et j'oserais dire que l'histoire s'est répétée une deuxième fois. Mais la deuxième fois, la journée devait pas être très avancée. De la merde en vapeurs, ça dégage des odeurs, alors, on s'entends qu'il en est de même pour l'état solide, ou semi-vaseux, c'est selon. Bref, cette fois là, le nez fin de Louise l'a alertée, et je n'ai eu d'autres choix que de lui accorder le droit divin de prendre soin de mes fesses. Quand même, j'ai continué à faire appel à ma mère longtemps, trop longtemps, jusqu'à ce qu'un jour...

- M'man, j'ai fini.
- Débrouille-toi tout seul!

Et merde... et c'était le cas de le penser.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est la chose la plusinutile et la plus débile que j'ai jamais lue de mon existence !!!!!!!

Il aut de tout pour faire un monde en effet !!!!

Mathieu a dit...

Comme quoi t'as pas lu grand chose dans ta vie.