Bienvenue dans ma tempête

25 juillet 2008

San Francisco - Jour #1 - 17 Juillet 2008

6h00 du matin, lever des corps et départ pour l'aéroport. Décollage de l'avion à 9h00 en direction de Toronto. Après s'être mal fait indiqué la porte pour la correspondance, on poursuit notre route dans le vol AC 755 en direction de San Francisco. Pendant ce magnifique vol d'une durée d'environ cinq (5) heures, Mélissa écoute "La Brunante" et va faire pipi une fois, obligeant ainsi le passager à mes côtés à se lever. D'ailleurs, il en a profiter pour lui regarder les fesses... ah non, c'est moi qui ai fait ça!

On finit par arriver à l'aéroport SFO mais dû à la congestion aéronautique dans l'aérogare, nous devons nous aérer dans l'avion pendant un autre 30 minutes. On sort finalement et faisons l'expérience d'un tour d'aérotrain (AirTrain), puis d'un tour de BART, j'aurais bien préféré un tour de LISA, mais elle n'était pas disponible.

Nous atteignons notre hôtel, le Mithila, à 16h40, heure locale, et visitons notre grandiose chambre (dommage j'ai effacé les photos temporairement et oublié d'en prendre de nouvelles). Il n'y a pas de coquerelles, par conséquent, on ne sait pas trop ce qu'on va manger demain matin. Après une petite vite, l'estomac nous gargouille les talons et nous partons à l'aventure à la quête d'un bon petit resto pour nous rassasier.


Suite aux judicieux conseils de notre maître d'Hôtel, nous nous dirigeons en direction de Columbus Avenue, là où l'italien donne l'eau à la bouche. Après avoir traversé le quartier chinois et ses lanternes éteintes... il fait encore soleil (bien que plutôt venteux), nous parvenons au Mona Lisa. Nous savourons alors de succulentes pâtes (gnochi pesto / linguinis Leonardo) en tête en tête sous le regard vicieux de la Joconde aux seins nus.

Après notre repas de roi, nous partons en direction de la Coit Tower. En chemin, nous découvrons qu'à San Francisco, les "parkings" en parallèle se font à 90 degrés. Les maisons sont très colorées et il y en a même une qui s'appelle "Casa Melissa"! Parvenus à la tour en passant par les petits sentiers boisés et malgré le vent et le froid, nous escaladons à coup d'ascenseur la tour. Au sommet, une vue splendide, mais très ennuagée, sur Alcatraz, le Bay Bridge, les grattes-ciel, les maisons de San Francisco, Pier 39, le Golden Gate Bridge (bien que loin et flou) et la SF Bay.

Nous redescendons et nous voudrions bien continuer à visiter, mais il fait un peu trop froid à cause du vent (ai-je dit qu'il ventait et faisait plutôt froid?) alors nous arrêtons acheter des bons bonbons, recevons gratuitement un excellent échantillon de popcorn caramélisé (beurk) et nous finissons notre soirée au Caffè Greco à boire un Moka (hmmm) et un Macchiato (boff). On en profite aussi pour manger des bonbons! Puis, nous retournons à l'hôtel après avoir repris suffisamment de courage pour affronter le vent glacial de "FrisKo", qui est plutôt frisquet.

À demain les amis!

0 commentaires: