Bienvenue dans ma tempête

28 juillet 2008

San Francisco - Jour #4 - 20 juillet 2008

Début de notre 4e journée. Nous ratons l'heure de notre déjeuner continental, pas de bébé muffin pour ce matin, ni de gruau. Nous partons donc à la quête d'un endroit pour bruncher, car nous sommes branchés. Notre choix s'arrête sur le Bean Café tout prêt de l'hôtel et où l'on peut savourer de délicieuses pancakes allemandes aux bananes et une autre avec oeuf et bacon sur le dessus. Ce petit café nous offre en plus, pour la modique somme de 3$/20 minutes un "fast access to Internet". Une chance que c'était pas un "slow access", ça a prit 4 minutes juste pour ouvrir la session et afficher ma page de Gmail. On passe notre 20 minutes puis on s'en va.

On prend la 19 Nord en direction de Ghirardelli Square (la place à chocolat!) puis on se prend un SuperSightseeing tour pour Muir Woods et Sausalito. Bon, outre le fait que le chauffeur soit arrivé un peu en retard, il était tout de même bien sympathique le bonhomme. Tout en nous rendant à Muir Woods, il nous raconte l'histoire de San Francisco et aussi, bien entendu du Muir Woods. J'épargne les détails des informations fournies (de toute façon je ne me rappelle plus de grand chose), mais à titre informatif, il s'agit d'une forêt contenant les arbres parmi les plus gros, hauts et vieux du monde (jusq'à 380 pieds de haut, ce qui est plus haut que la statue de la Liberté, et jusqu'à 2200 ans). Il y a principalement des séquoias. En chemin, nous traversons pour la première fois le Golden Gate Bridge, ouhou! Et de l'autre côté une route très sinueuse sur le bord du ravin nous attends.

Le Muir Woods est un endroit paisible malgré les touristes. Malheureusement, ayant passé qu'une heure et quart là-bas, nous n'avons pas vraiment pu profiter de la place. On a été un peu déçu de la grosseur des arbres, on s'attendait à plus gros, toujours plus gros! Par contre, les arbres sont haut, vraiment très haut, ou peut-on dire: long? Au magasin de souvenirs, on pouvait même s'acheter un bébé arbre pour ramener à la maison, garanti de pousser en tout endroit (les Giant Sequoia). Petit fait amusant, un Polonais est arrivé en retard à l'autobus après la visite du parc, en conséquence, il a dû nous chanter une chanson. Il nous a interprété une chanson en polonais. C'était mauvais!!

Après Muir Woods, on s'en va en direction de Sausalito, un petit village de riches sur la côte en face de San Francisco. C'est un endroit très touristique avec des cafés et boutiques diverses. Il y a même des maisons dans la colline avec le stationnement situé SUR la maison! Le toit, c'est le garage, amusant non? Après une promenade d'une heure, retour à l'autobus à nouveau pour retourner à San Francisco. Petit fait amusant, le même Polonais arrive encore en "retard" (selon la montre du chauffeur, pas la sienne, ni la nôtre d'ailleurs), mais il nous épargne une nouvelle chanson, fiou!

De retour à Fisherman's Wharf, nous allons manger au Jack's Cannery. Un resto-pub avec plus de 68 sortes de bières. Je crois que la partie "Cannery" du nom provient du fait que le pub est situé à côté du Del Monte Cannery. D'ailleurs, j'ai appris qu'avant d'avoir des ananas et des pêches en cannes, Del Monte mettait en canne des produits poissonneux à l'origine! Chez Jack, j'ai mangé un "Steak Sandwich", mais du steak, un vrai steak mis dans un sandwich! Un simple cheeseburger (avec Monterey Jack) pour Mélissa. Nous en avons profité pour prendre une bonne bière chaque, des El Toro (Oatmeal Stout et Black Raspberry). La place était assez chaleureuse, et que dire de la sympathique serveuse? Non mais, outre son style un peu trucker, elle était vraiment gentille!

Après notre souper, nous allons, menoummm menoummm, à la Chocolate Factory de Ghirardelli! Chooocooolaaaaaat! En entrant, nous avons même droit à un échantillon de la nouvelle saveur: Chocolat et beurre d'arachides (des Reese haut de gamme). On achète un sac de 50 morceaux à diverses saveurs puis sortons par l'autre porte. Petits coquins que nous sommes, nous entrons à nouveau et nous procurons un 2e échantillon gratuit, menoummm menoummm! Finalement, nous nous dirigeons à un autre point de service un peu plus loin dans le Ghirardelli Square, où nous commandons un chocolat chaud à la crème fouetté, et, surprise, nous avons droit à cet endroit là aussi un autre échantillon gratuit. Menoummm menoummm! Du chooocoolaat!

Nous visitons par la suite une galerie d'art où il y a une exposition de Dali, sans vraiment de ses toiles connues, il y a par contre son interprétation en peinture du conte de Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles. Honnêtement, c'était pas si intéressant que ça à visiter, nous sommes donc retournés dehors dans le parc, finir de boire notre chocolat chaud, sauf Méli qui ne l'a pas fini car elle a mangé trop de sucre et elle commençait à avoir mal au cœur. J'ai pu boire de son chocolat chaud! Menoumm menoumm! J'en profite pour faire quelques photos de nuit, dommage, la qualité des photos de nuit avec mon appareil est pas très très bonne.

Nous retournons à l'hôtel en autobus (encore la 19, à titre informatif). À l'arrêt de bus, nous faisons connaissance avec un monsieur qui avait un besoin intense de parler à quelqu'un. Je crois qu'il était gai. Il était bien sympathique, originaire de la Floride, il a été dans l'armée et a beaucoup voyagé. En 2010, il veut partir faire le tour du monde, en attendant, il nous parle de la pluie et du beau temps de San Francisco, puis nous suggère des vignoble, notamment le Viansa, où il y a un vin blacn qu'il compare à du beurre... Tout ça était bien instructif et divertissant, nous avons même passés tout droit à notre arrêt à force de lui jaser.

Et voilà notre dernière nuit à l'hôtel, demain, nous rencontrons Walker, de CouchSurfing, qui va nous héberger pour les trois dernières nuits.

0 commentaires: