Bienvenue dans ma tempête

27 juillet 2008

San Francisco - Jour #3 - 19 Juillet 2008

Marche ou crève. Ça aurait pu être le thème de notre journée, sauf pour la partie "Crève". Bref, on en a marché un coup en ce 3e jour à San Francisco.

En début de journée, on a d'abord pris l'autobus jusqu'à l'Hôtel de ville et l'Opera House, puis on s'est dirigés jusqu'à Alamo Square. Un coin reconnu à cause des populaires maisons victoriennes qui y font face. Ces maisons, connues sous les noms "Victorian Row", "Postcard Row" ou encore "Painted Ladies", sont les maisons "typiques" pas si typiques que ça, de la ville. À force de les voir comme décor au cinéma et dans les séries ayant lieu à San Francisco, elles donnent l'impression d'être typiques, mais ce n'est pas vraiment le cas. La majorité des maisons n'ont pas de pignon!

Après avoir photographié les maisons pour nos propres cartes postales, nous nous sommes dirigés vers le Golden Gate Park, un immense parc de 5&nsbp;km par 0.8&nsbp;km! Plus gros que le Central Park à New York. Nous l'avons donc parcouru sur toute sa longueur, arrêtant d'abord au Conservatory of Flower, un jardin botanique plutôt bas de gamme, avec une exposition spéciale sur des papillons en "liberté". Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le de Young Museum, où il y avait une exposition spéciale d'un artiste du verre soufflé. Par contre, nous n'avons pas été dans les diverses salles d'exposition, sauf une... de façon clandestine. Après être sorti du musée et de son magasin de souvenirs, nous avons été voir un vendeur itinérant pour lui acheté des hotdogs et goûter à sa choucroute asiatique. Nous sommes passés devant le Japanese Tea Garden pour atteindre un espace grand espace où était de passage le Tour de Fat.

L'admission sur le site du Tour de Fat est supposée gratuite, mais ils n'ont pas voulu nous laisser entrer de l'autre côté des clôtures. Par contre, on a eu l'occasion de voir des vélos de toutes les sortes (des roues en souliers de courses, des roues de voitures à la place de roue de vélo, et autres plutôt indescriptibles). Le Tour de Fat a pour but d'amasser de l'argent pour des oeuvres de charités liés à l'environnement et au vélo. Il y avait des vélos partout, et malgré le gros parking à vélos, il y en avait même barrés dans les airs, dans le cadre de porte des toilettes... bref un peu n'importe où. Il y avait également un orchestre d'une dizaine de personnes peut-être, mais nous n'avons pas pu nous approchés trop trop. Donc après avoir observés les gens qui essayaient les vélos inusités, nous avons poursuivis notre traversée du parc. Nous avons arrêter ici et là, pour admirer les bisons, les fleurs dans le jardin de roses et la nature.

À la sortie du parc, nous étions sur la côte Ouest, l'océan Pacifique s'offrait maintenant à nous. Si seulement le ciel avait pu être clair, on aurait sans aucun doute pu apercevoir le Japon de l'autre côté. Nous avons marcher sur le bord de la plage, puis au bout il y avait la Cliff House et le début du Land's End Coastal Trail. Nous avons donc fait cette randonnée qui nous a fait voir une piscine en ruine (Sutro Bath Ruins), des falaises et qui s'est terminée au Eagle Point (point de vue très ordinaire) où un couple gai se faisait prendre en photos. En chemin, nous avons également rencontrer un petit chien indépendant qui préférait nous suivre plutôt que d'attendre son maître qui marchait plutôt lentement. Nous nous sommes aussi aventurés dans une zone interdite et dangereuse où des gens sont morts car ils sont tombés en bas de la falaise. Nous ne sommes pas tombés. Nous sommes finalement arrivés dans un quartier résidentiel de riches. Il y avait de belles maisons, et c'était le premier coin qu'on visitait qu'il y avait des maisons détachés. On se serait presque cru dans Outremont, mais avec des maisons beaucoup plus colorées.

Finalement, nous avons pris l'autobus pour passer dans le Presidio avec notre transfert qui n'était plus valide. Malheureusement, l'autobus en question ne se rendait plus au Golden Gate Bridge après 18h30, le chauffeur était tout de même sympatique. Nous sommes donc retourner à l'hôtel dans un autre autobus. Avant de retourner à l'hôtel, nous sommes arrêter à l'épicerie acheter de la déclicieuse pizza et buritos congelés pouvant être cuit au micro-onde, car oui mesdames et messieurs, nous avions un micro-onde dans notre chambre. On a appelé Walker, premier contact avec notre ami de CouchSurfing qui allait nous héberger pour les trois dernières nuits.

Il y avait Space Cowboys à la télé, on s'est endormis dessus, et cette fois, la nuit a été moins bruyante!

0 commentaires: