Bienvenue dans ma tempête

26 juillet 2008

San Francisco - Jour #2 - 18 Juillet 2008

Après une nuit plutôt bruyante, nous nous levons vers 9h30 pour déguster notre déjeuner continental fourni avec la chambre d'hôtel : un bébé muffin au chocolat, un semblant de brioche aux pommes et un café à l'eau et à la crème en poudre. Une douche les pieds dans l'eau puis nous partons pour de nouvelles et palpitantes aventures.

Premier arrêt: Walgreens (The Pharmacy American Trusts) pour des photocopies, mais il n'y a que des bananes, on se retrouve donc au UPS Store à faire nos 2 copies à 30 sous. Deuxième arrêt: Victoria's Secret le paradis de la femme pour le plaisir des yeux des hommes. Par la suite, nous expérimentons notre premier tour de "Street Car" en direction de Fisherman's Wharf et du Pier 39. Ce fût une expérience intéressante et très dynamique avec tous ces gens dans le car. "Félicitations, vous avez réussi à embarquer!".

Petit tour sur le quai le plus touristique de San Francisco, on se croirait à La Ronde dans la section de la Pitoune, mais il y avait pas mal plus qu'une pitounes. Enfin, je pense, je n'ai pas vraiment porté attention aux autres filles. Nous dînons au WipeOut Bar & Grill, où je me fais carter en commandant ma Red Stripe (bière jamaïcaine). Fish n' chips et calemars frits au menu avec vue sur les quais.

Après ce repas typiquement américain (en veux-tu de la bouffe, en v'là!), nous avons été fait une croisière dans la baie. Un petit tour guidé d'une heure qui nous a mené sous le Golden Gate et autour d'Alcatraz. On a eu droit à un survol de l'historique de San Francisco, du pont et d'Alcatraz. Très intéressant. Durant le Bay Cruise, il ventait très fort et il y avait beaucoup d'asiatiques (l'un n'a rien à voir avec l'autre). En tout cas, le touriste japonais, ce n'est pas juste un stéréotype, c'est une réalité!

Après notre petite croisière, nous sommes allés faire un tour au Musée Mécanique, là où c'est amusant pour toute la famille! Il y a là principalement des arcades mécaniques antiques. C'était vraiment intéressant à voir et à y glisser quelques 25 sous dans les différentes machines. Il y avait même un "Sex Appeal Meter", qui pour 1¢ a établi que j'étais catégorisé "Hot Stuff"! Woohoo! Derrière le Musée Mécanique, il y a le USS Pampanito, un sous-marin musée, mais nous l'avons seulement regardé de l'extérieur.

Nous quittons Fisherman's Wharf après une pause pipi dans les toilettes les plus exécrable que j'ai vu dans un endroit touristique. Prochaine direction: Lombard Street, "the crookedest street in the world". En chemin, on arrête dans de petits commerces attrape-touriste, question de dépenser pour s'acheter un polar et une casquette de San Francisco. Rendu à la portion plein de courbes de Lombard Street, l'envahissement chinois continue et la prise de photos se fait plutôt difficile, mais nous y parvenons. S'en suit un long dilemme sur la poursuite de nos aventures. Nous optons finalement pour un trajet dans le quartier Russian Hill suggéré dans mon petit guide vert Michelin.

Après avoir montés et descendus de nombreuses côtes pendant notre "walking tour", nous nous dirigeons à nouveau dans Chinatown afin d'aller souper à l'Empress of China, un restaurant asiatique chic (ça l'air que ça existe!) situé au 6e étage avec vu sur Chinatown (quand on est sur le bord d'une fenêtre bien entendu, ce qui n'était pas notre cas, par contre, nous étions assis côte à côte, c'était bien charmant). Finalement, nous retournons à l'hôtel, où les murs sont en carton et qu'on entend notre voisin ronfler. Sans compter les français qui sont arrivés en plein milieu de la nuit en faisant tout un tapage. HAHAHAHA... connasse.

Aller, bonne nuit!

1 commentaires:

Earth Empire a dit...

[Quote]Il y avait même un "Sex Appeal Meter", qui pour 1¢ a établi que j'étais catégorisé "Hot Stuff"! Woohoo! [/quote]

LoL a 1 cenne, ca vaut ce que ca vaut....

Good Job Quand Meme! haha