Bienvenue dans ma tempête

31 juillet 2008

San Francisco - Jour #5 - 21 juillet 2008

Lever suffisamment tôt pour ne pas rater notre super déjeuner continental pour ce dernier matin à l'hôtel. On ramasse nos petits puis on quitte le Mithila Hotel. Byebye l'hôtel avec une réception au 2e étage, un ascenseur "old-fashion" avec deux portes dont une en grillage, et un perron plein de petites mouches. Je devrais plutôt dire Adieu...: Adieu!

On marche maintenant avec nos bagages jusqu'à chez Walker (en fait, ce n'est pas chez lui vraiment, mais ça, c'est une autre histoire, pour les besoins de la cause je dirai que c'est chez lui). Il reste à environ à 30 minutes de marche, si chargé comme un mulet. Nous, on était plutôt chargés comme des êtres humains avec une valise, mais ça a pris quand même 30 minutes. Arrivés, nous le rencontrons enfin, il a une bouille bien sympathique et dynamique. Dans l'appartement, genre loft, il y a déjà six (6!!) couchsurfers! Quatre sont d'Amérique du Sud et deux d'Oklahoma, ou était-ce Michigan? Pas grès grave, nous ne leur avons parlé que très brièvement avant de repartir. Et oui, car à 13h20, nous avions rendez-vous avec Alcatraz! Avant de partir, Walker nous invite tout de même à nous rendre à Ocean Beach pour un feu de joie sur la plage en soirée, un événement avec des gens de la communauté de CouchSurfing de San Francisco.

Nous quittons l'appartement pour nous rendre au Pier 33, c'est pas aussi touristique que le Pier 39, mais il y a beaucoup de touristes quand même, étant donné que c'est de là que part toutes les navettes qui mènent à Alcatraz. On arrive un peu en avance, parce que c'était demandé sur notre confirmation, question de prendre possession de nos billets. Et de manger des bretzels (pretzels avec un p, c'est en anglais) géants, un au sel et l'autre au fromage. Du sel, c'est salé. Évidemment me direz-vous, mais, du gros sel, ça donne encore plus soif. Le temps de notre embarquement finis par arrivés et c'est parti pour The Rock!

Arrivé sur l'île, nous visitons un peu la première bâtisse, nous écoutons le début d'un vidéo sur Alcatraz avec des reportages sur des gens y ayant vécus, mais bien que très intéressant, nous quittons, question d'assister au Walking Tour de 30-45 minutes avec un petit guide qui nous parlent principalement des familles des employés de la prison qui vivait aussi sur l'île, à côté des méchants prisonniers. Étonnamment, les familles qui vivaient là-bas ont beaucoup aimé leur expérience et la chance de vivre à Alcatraz. Il nous raconte également l'histoire d'un prisonnier qui après la visite innatendu de sa petite sœur longtemps après son incarcération, et une tentative d'évasion, devient un prisonnier modèle, apprend le métier de technicien en radiographie, sort de prison et se trouve un emploi grâce au mari de sa petite s&oe;ur dans un hôpital. Il vécu heureux pour le reste de sa vie et revint à Alcatraz à son époque touristique pour partager son témoignage. Il mourut un jour, maintenant il ne vit plus.

Par la suite, nous avons fait l'audio tour, qui nous relate la vie dans la prison, avec un visite des cellules, du trou, de la biblio, on nous raconte l'histoire de "Battle of Alcatraz", de l'évasion de 1962 (de laquelle s'inspire le film "Escape from Alcatraz" avec Clint Eastwood) et autres trucs. C'était vraiment un audio tour très intéressant! Après nous sommes allés nous promener un peu sur l'île avant de repartir prendre notre navire sur lequel nous avons mangé un nachos avec piment fort. Après avoir vu Alcatraz de nos yeux, nous n'avions qu'une envie, voir ou revoir les films ayant rapport avec ce lieu! Ah, c'était cool aussi de voir que le tableau "Alcatraz" à mon jeu de Tony Hawk Pro Skater 4 au PS2 était assez fidèle à la réalité!

En revenant de notre visite, nous avons mangés puis nous avons pris l'autobus en direction d'Ocean Beach, complètement à l'autre bout de la ville. Après une heure de bus (que voulez-vous, il y en a beaucoup d'arrêt à faire!), on atteints la plage que nous avions marcher l'avant-veille, puis nous rejoignons le groupe de CouchSurfing. Bien qu'au début nous étions plutôt mal à l'aise, nous avons rencontrés des gens bien sympathique dont Alex de Los Angeles et Williams de France, mais qui travaillait maintenant à SF. Vers 00h00, nous retournons à l'appartement avec Walker. Notre première nuit se fera sur un lit fait avec quatre sofas modulaires, à côté du foyer au gaz.

0 commentaires: