Bienvenue dans ma tempête

7 février 2006

La chienne Belle

Une petite fille demande à sa mère :

- Maman, puis-je aller prendre une marche avec Belle autour du bloc ?
- Non, car elle est en chaleur, répond la mère.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?, demande l'enfant.
- Demande à ton père. Je crois qu'il est dans le garage.

La petite fille se rend au garage.

- Papa, est-ce que je peux prendre une marche autour du bloc avec Belle? J'ai demandé à maman, mais elle dit qu'elle est en chaleur et de venir te voir.
- Amène Belle ici, répond le père.

Il prend un linge, le trempe dans l'essence, et frotte le dos du chien pour déguiser la senteur.

- Ok, tu peux y aller maintenant, mais garde Belle en laisse et ne fait le tour du bloc qu'une fois.

La petite fille s'en va pour ne revenir que quelques minutes plus tard sans chienne en laisse.

- Où se trouve Belle ? demande le père surpris.
- Elle a manqué d'essence à moitié chemin, il y a donc un autre chien qui la pousse jusqu'à la maison, répond la petite fille.

0 commentaires: