Bienvenue dans ma tempête

21 décembre 2006

Le conte des 7

Hier je suis allé au théâtre St-Denis, voir "Les 7". Un petit conte musical familial par Sylvain Cossette et André Ducharme. Ils se sont inspirés de Blanche-Neige et les septs nains, sauf qu'au lieu d'être des nains, ce sont des Martin.

C'est léger et divertissant, mais l'histoire n'a rien de très extraordinaire. Elle se veut humoristique, elle l'est, mais bon, c'est pas non plus un show d'humour de Louis-José Houde. Donc, la fin de l'histoire est plutôt prévisible et la Jolie Julie a un rôle un peu trop passif à mon avis. Quoiqu'il en soit, l'histoire amuse tout de même, et surtout avec l'atmosphère tiré directement d'un conte de fée, elle amusera encore plus les tout petits, ça c'est sûr.

Pour ce qui est des rôles, ils ont été bien distribués et les comédiens cadrent bien dans leur personnage, ce qui paraît d'ailleurs dans leur jeu. Les chansons sont mélodieuses en général, très appropriées, mais je ne pense pas qu'elles vont faire un tabac autant que dans le cas de Notre-Dame ou Don Juan. De plus, il faut admettre que les comédiens sont comédiens avant d'être chanteur, sauf peut-être pour Bruno Marcil.

Ayant eu les billets gratuitement, je suis bien content d'être allé voir la pièce. Surtout avec toute la couverture médiatique qu'il y a eu à son sujet. Mais, avoir payé pour cette heure et demie de spectacle, j'aurais été déçu, surtout au prix du billet.

1 commentaires:

Jim a dit...

Eh! moi aussi je veux des billets gratuits, chanceux!