Bienvenue dans ma tempête

19 décembre 2006

Livraison de mon passeport

9h00: DING DONG. Hein? Quoi? Où suis-je? Ça sonne à la porte, vite, il faut que je m'extirpe du lit, c'est probablement mon passeport qui arrive enfin.

Où est mon bas de pyjama? Cours dans le salon, retourne dans la chambre. Vite quelque chose, une robe de chambre bordel, putain que je vois rien quand j'ai pas mes lunettes. De la marde, un T-Shirt qui traîne, une chance que je suis déjà en boxer.

Ça y est j'arrive, je descends! (notre "ouvre-porte" à distance pour faire entrer les gens ne fonctionne pas). Je regarde par le judas, je vois un habit de Poste Canada, c'est Express Poste, je ne m'étais pas trompé.

J'ouvre, c'est pas un facteur, c'est une factrice. Un peu plus gênant, d'autant plus que je la vois retenir un sourire. "Oui, un colis pour Mathieu Primeau, juste à signer............" Meanwhile in my head: Allez, trouve-la ta ligne que je signe et referme la porte au plus sacrant. "..... Juste là."

Et son crayon qui écrit à moitié, "Ouin, le crayon va pas très bien, c'est parce qu'il fait froid" Ouais, je te le confirme: il fait froid.

Bon, voilà, merci, merci, bonne journée. On se revoit la semaine prochaine, on ira faire des anges dans la neige les deux gosses à l'air.

BrrrRrr. Et dire qu'il y avait une robe de chambre qui traînait juste au pied du lit, celle de ma blonde (faut dire que j'en ai pas), et en plus, c'était pas sa rose.

0 commentaires: