Bienvenue dans ma tempête

15 décembre 2006

Réalisez le prochain clip de Karkwa

Il y a un concours présentement, celui de réaliser le prochain clip de Karkwa: La Fuite. En fait, il n'est plus temps de soumettre son clip, c'est plutôt le temps de voter pour l'un des cinq finalistes.

Après avoir regardé l'ensemble des clips des participants, je dois admettre que les finalistes sélectionnés par Karkwa font du sens, surtout pour leur qualité comparativement aux autres. Dans l'ensemble des clips, on peut voir une certaine tendance pour l'animation. Il est sans doute plus facile, avec moins de moyens, d'obtenir une meilleure qualité en animation que pour un vidéo avec de vraies personnes. Je ne sais pas, mais en voyant ceux qui n'ont pas été dans l'animation, c'est la conclusion que je tire. On peut également voir que la majorité des clips ont une interprétation assez similaire de la chanson.

D'ailleurs, quatre des cinq finalistes sont des animations avec cette même interprétation de la chanson. Malgré tout, un clip à mon avis se démarque: le cinquième finaliste, celui de Nicolas Gagnon et Frédéric Jean, qui n'est ni une animation, ni une interprétation de la chanson du genre "assassinat de JFK" et de quelqu'un qui prend la fuite. Ils ont optés pour une interprétation beaucoup plus psychologique de la chanson, et qui plus est, la qualité est excellente. Bref, très intéressant comme clip.

Alors, Patate, je te le concède, ton collègue de travail Nicolas a du mérite.