Bienvenue dans ma tempête

25 octobre 2005

Attirer le malheur

Dîner à la cafétaria.

Je me prend un bol de soupe boeuf et légumes. Je rempli mon bol, disons, un peu trop. C'est alors que je me met à me rappeler la fois où j'avais utilisé un bol jetable et y avoir mis le couvercle de plastique dessus,juste au cas où. Mon coloc qui était avec moi cette fois-là riait de moi en me disant que ça ne donnait rien, que je n'allais pas le renverser. Il avait effectivement raison.

Va savoir pourquoi je me remémorait cet instant, sans doute à cause de mon bol que j'avais remplis un peu plus qu'à l'habitude. Donc, tout en me rappelant la situation, je dépose mon cabaret sur le comptoir pour aller me prendre un breuvage, pouff, mon laptop glisse de mon épaule, mon cabaret bascule légèrement, assez pour mettre mon bol de soupe en mouvement, et bien entendu le faire déborder sur mes jeans.

Conclusion 1: De la soupe au boeuf séchée sur un jeans, après avoir vainement tenté de le nettoyer un peu, c'est pas très chic et ça sent le boeuf.

Conclusion 2: C'est vrai que si on pense à quelque chose, il y a plus de chances que ça se produise.

2 commentaires:

MaxiWheat a dit...

Conclusion 3: Ne jamais écouter les conseils de notre coloc.

Anonyme a dit...

Hey! Hey! Hey! là! Il faut toujours écouter le Coloc.

Voici mes pensées sur ce phénomène :

1) Le fait que ça n'a débordé que sur son jeans témoigne se la force Herculéenne du Maelstrom. Toutes mes félicitations!

2) On pourra dire ce qu'on voudra, mais plusieurs croient que l'odeur de soupe au boeuf sur les pantalons attire les petites dames.

[réf. : L'odeur de boeuf séchée sur les pantalons est une tactique de séduction sournoise ancestrale originaire des villages du Zimbabwe oriental du sud du Sri Lanka pour attirer les femelles en rut]

3) La protection de l'écologie vaut bien une odeur de boeuf du terroir sur les jeans...

- le coloc