Bienvenue dans ma tempête

18 octobre 2005

Plus de fautes que de mots

J'en ai déjà parlé auparavant (Les "écrivains" contemporains), mais je vais réitérer à ce sujet.

Ça m'énerve carrément, autant que le bruit strident des ongles sur un tableau. Le monde qui trouve ça "kOoL" d'écrire n'importe comment, ou plutôt comme ça leur tente, tout le temps, n'importe où. Ils remplacent tous les "c" et "qu" par des "k", les "a" par des "o", les "c'est" par des "c", etc. Et tout ça, vraiment partout, forums de discussion ou blogues, bref des endroits que tout le monde peut lire. Voyons donc, quelle impression pensent-ils qu'ils laissent?

Ah, c'est vrai, ils s'en "câlissent". C'est moi qui s'en fait pour rien, c'est moi le con à qui ça ne tente pas de passer pour un analphabète, qu'est-ce que je peux être tronche. Ou est-ce parce que j'ai passé ma crise d'adolescence, ou encore parce que je suis rendu à l'université que ça me dérange autant? Pourtant les règles de grammaire et d'orthographes c'est pas mal fini après le secondaire.

En tout cas, chaque fois que je lis ce genre de messages, inconsciemment ou très consciemment, peu importe, je vais le catégoriser aussitôt d'abrutissant, peu importe le contenu. À ces messages, j'ai seulement le goût de répondre négativement, de façon très sarcastique, voire condescendante (je me le suis déjà fait reprocher alors mettons-le dans le lot). Ce doit être dû à mon complexe de supériorité.

Non mais où s'en va notre belle jeunesse? C'est rendu que les jeunes pratiquent la fellation avant de savoir l'écrire. Mais ça, c'est un autre sujet.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle... Quand je retourne dans mon blog, à chaque fois, je regarde qui est venu voir le site. Je vois que tu y es passé et même chose pour Marc-Alexandre. Je vais donc voir le blog de Marc-Alexandre et j'ai accroché au même endroit que toi. Je trouvais aussi épouvantable qu'une personne parle contre les cours de français sans maîtriser sa langue. J'ai donc regardé les messages et j'ai tout de suite sû que le prof de français, c'était toi! J'en ai eu la confirmation en venant lire ton blog.

Tout comme toi, je trouve ça épouvantable. La génération ado est présentement la génération où les parents leur ont dit "Comme il est beau ton dessin" en ne le pensant pas du tout et où rien n'était exigé. Je trouve dommage qu'on ne s'applique pas lorsqu'on fait un travail qui est médiatisé. Espérons que ces jeunes le réaliseront un jour...

MaxiWheat a dit...

Moé je suis toute à fê daccôre avec toé ! Le monde qui écriv mal de même j'suis po capabe. Ou s'an vo notre jeunesse tabarnôk ? Se nait po qu'une question de grand-mère, mé ossi de culture ! ;-)

Anonyme a dit...

"First", j'ai jamais dit que c'étsit moi qui avait écrit la chaîne de lettre malgré ce que le monde pensent.
Deuxièmement mon texte as été rédigé dans ce temps parce que c'était comme ca que la prof le voulait...
Troisièmement mon blog est écrit en langage phonétique parce que je n'ai pas le temps de me faire chier a regarder dans le dico a tout les 30 secondes pour savoir si tel mot ou tel mot prend un accent ou une cédille (je sait pas trop comment ca s'écrit) et les erreurs du genre fun a la place de fin c'est parce que je n'ai pas fai attention et que j'ai appuyer sur la lettre a côté du I...
Donc voilà pour toi.
P.S. si la personne a qui appartient ce blog n'est pas le con qui n'arrête pas de critiquer mon blog sans rien savoir je suis désolez le con n'as pas laissez d'addresse por son blog j'ai donc du allez dans lews archives de mes visites...

Anonyme a dit...

c'était*
P.S. j'avai accrocher le s

Anonyme a dit...

Bon... peut-être que tu as raison sauf que si tu pouvai avoir l'air moin cynique, moin frais chier, moin mr. je-sait-tout (cynique, je sait pas trop comment ca s'écrit et j'ai perdu mon dico, va savoir comment j'ai pus perdre quelque chose de cet grosseur là mais bon...) quand tu fais tes commentaires c'est pour ca que j'ai "capoté" pis que je t'ai traiter de TDC pis de toute le kit (je me laisse emporter facilement et j'ai pas la langue dans ma poche quend il s'agit d'envoyer chier quelqu'un).
P.S. Con ca veut dire a peu près ca: Organe génitale féminin (comme je le disai plus haut j'ai perdu mon dico et il a fallu que j'aille avec mes connaissances perso en francais pour dire c'était quoi la définition exacte).

Anonyme a dit...

J'ai oublier le ç de français désolez.

MaxiWheat a dit...

le "s" à moins (3 fois)
le "s" à pouvais
le "s" au lieu de "t" à je-sais-tout
"cette" grosseur
t'ai traité
génital sans le "e"
"s" à disais

Peut-être que j'en oublie d'autres. Il me semble qu'on ne devrait pas avoir besoin d'un dictionnaire pour savoir comment écrire tous ces mots, cela dans un texte de seulement 150 mots environ. Non ?

Anonyme a dit...

De toute façon, chercher ses fautes d'accord dans un dictionnaire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...

Anonyme a dit...

Fuck, je vous comprends pas pis je vous trouve pas KcoOl là!

Bordel, y disent partout que les ados font des fellations. Crisse, est-ce que c'est moi qui a un problème?

Car NON, je ne me suis jamais fait faire de fellation par des petites ados de 14 ans. Pis je connais pas tellement de monde dont c'est le cas!?!