Bienvenue dans ma tempête

21 octobre 2005

Biiiiiiiiip Biiiiip La Mare au Diable

Non mais, honnêtement, à quoi y sert le maudit bouton panique sur mon porte-clefs qui fait klaxonner ma voiture quand j'appuie dessus ? Ok, il peut être utile en désespoir de cause si je ne retrouve pas mon auto dans le stationnement du Super C... mais encore. Sinon, est-ce utile si quelqu'un tente de m'agresser pendant que je me rend à ma voiture ? Je ne sais pas trop, ça ne m'est pas encore arrivé, et franchement, je ne pense pas que ça m'arrive non plus. Et si un jour ça m'arrivait, aurais-je le réflexe de me dire: "Ah non un méchant, vite il faut que je sorte mon porte-clef de ma poche pour faire klaxonner ma voiture au fond du stationnement" ? Je doute.

Jusqu'à maintenant, la seule chose pour laquelle ce bouton a servi, c'est en débarant la porte de mon appartement à 1h30 A.M. après être sorti et que j'accroche le bouton, annonçant ainsi à mes propriétaires qui restent en haut de chez nous que je viens d'arriver. Ben quoi, je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour moi... J'en parle, parce que ça vient de m'arriver, et ce n'est pas la première fois.

Et d'où j'arrivais ? De La Mare Au Diable, une micro-brasserie à Sherbrooke. J'aime beaucoup les micro-brasseries. Je veux en essayer le plus possible. Il y en a quelque chose comme une vingtaine au Québec. En fait, mon intérêt pour celles-ci est apparu depuis que je suis devenu un amateur du Dieu du Ciel! Une micro-brasserie à Montréal qui offrent les meilleures bières que j'aie goûtées jusqu'à maintenant.

C'était ma première visite à La Mare Au Diable, très belle place, la bière était bonne. Il y avait 5 bières faites sur place, dont 3 qui sont disponibles à l'année et 2 qui étaient saisonnières. J'ai pris une Abénaquis, bière noire, supposément de type Stout. Elle était bonne, mais j'ai été déçu car je m'attendais vraiment à une Stout, alors qu'à mon avis ce n'était pas vraiment le cas, c'était plutôt une bière noire point à la ligne, ou à mi-chemin avec une Stout. Elle était plus pétillante qu'une Stout, moins crémeuse. Elle était très bonne quand même, mais quand tu t'attends à autre chose... Également, j'ai goûté à la St-François, une bière blonde de type Ale. Je dois avouer qu'elle m'a agréablement surprise pour une bière blonde, avec son petit goût de miel. Finalement, j'ai pris aussi L'Angélique, excellente, une rousse pleine de saveurs. En fait, je ne suis même pas sûr de ce que c'était exactement comme type de bière, mais elle était vraiment bonne et très goûteuse, assez unique, d'ailleurs elle semblait faire la fierté du propriétaire. Bref, belle place et pas seulement pour leurs bonnes bières, à retourner sans aucun doute.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Quand est-ce qu'on va se saouler avec des petites rousses là?

Ça fait longtemps... tellement longtemps que j'ai oublié. C'était même p-ê après notre escapade avec les pingouins! LOL