Bienvenue dans ma tempête

4 juin 2006

Mondial de la bière

J'espère que vous avez eu le temps d'aller au Mondial de la bière.

J'y suis allé mercredi passé. La première journée de l'événement, en plein milieu de semaine. Pas si mal, il y avait du monde, mais c'était respirable, sûrement plus qu'en fin de semaine, et même que jeudi où sûrement beaucoup de gens y sont allés pour l'occasion d'un 5 à 7.

C'était l'occasion idéale pour goûter aux bières de microbrasseries et brasseries artisanales.

La Barberie, le Dieu du Ciel!, le Lion d'Or, Brutopia... Il y en avait pour tous les goûts, même pour les amateurs de Molson qui pensent que le goût de la Molson va être meilleur à 2$ dans un verre de dégustation plutôt qu'à 1$ pour une bouteille à l'épicerie. Méchante aubaine... une vraie foire pour les papilles.

J'en ai trop goûté, je ne me rappelle plus le nom de chacune des bières. Triste. J'aurais du tout noté ça. J'ai pas vraiment de mentions spéciales, j'ai aimé pas mal toutes les bières que j'ai goûtées, ah tiens, une bière aux carottes, c'est quand même particulier. Mais je suis plus un amateur de bières foncées, donc je me suis concentrés un peu plus sur les bières brunes et les stouts.

Prochaine étape: les Francos et Nuit blanche sur tableau noir

0 commentaires: