Bienvenue dans ma tempête

7 juillet 2009

Boston here I come

Rien n'est encore réservé, ni planifié ou organisé, mais le choix est fait. Je vais avoir droit à des vacances hors du Québec à découvrir un peu plus le monde, mais rien de trop dépaysant: un petit roadtrip chez nos voisins du sud.

Ce sera à la fin juillet, une dizaine de jours où je passerai par le Maine, Vermont, New Hampshire et Massachusetts, avec Cape Cod comme destination ultime. L'itinéraire est plus ou moins prévu, mais pour l'aller, ça risque de ressembler à Mont Washington, Île des Monts Déserts, Portland, Portsmouth, Salem, Cambridge, Boston, Cape Cod.

Je serai accompagné de Catherine, question de joindre l'utile à l'agréable. L'utile: de la bonne compagnie pour partager des moments d'extase. L'agréable: si mes bobettes se découzent, elle pourra me les recouze en cours de route. Ou devrais-je intervertir l'utile et l'agréable?

5 commentaires:

Catherine a dit...

C'est une très belle destination. Nous y sommes allés l'année dernière.

SAM a dit...

Wow. C'est GÉNIAL !

Tout s'arrange alors ?

Mathieu a dit...

Cat: As-tu des places à me suggérer fortement?

SAM: Tout? Mais non pas tout. Mes vacances, oui!

Catherine a dit...

Tu pourras aller voir dans mes photos sur Facebook.. J'ai deux sections de Boston pour te donner une idée.

Évidemment, y'a des incontournables: le State House, le Freedom Trail (tu vas voir des tas de choses en suivant la petite ligne rouge), le quartier chinois (ce n'est peut-être pas un incontournable, mais j'aime bien les quartiers chinois :P), Cambridge, Beacon Hill. Nous sommes allés au musée de science naturelle de Harvard (Cambrige). À mon avis, tu aimerais bien aussi. Nous sommes allés à l'aquarium (je ne me souviens plus du nom)... à mon avis, trop cher pour ce que c'est, mais c'est amusant (mais non essentiel à une visite).

Si tu le souhaites, j'ai le guide Voir de la Nouvelle-Angleterre que je pourrais te prêter. Si ça t'intéresse, fais-moi signe!

SAM a dit...

Pourquoi pas tout ?

Il lui manque quoi à cette fille pour que tout s'arrange ?