Bienvenue dans ma tempête

20 juillet 2009

Explications, justifications, tautologie et autres raisonnements philosophiques

J'ai dit, il y a des lustres1, et je me cite: « Été de cul. » Parce que:

Il pleut tout le temps, même si tout le temps, c'est pas tout à fait vrai. Mais honnêtement, jusqu'à maintenant, la pluie m'a pas vraiment affecté. À part la fois où je suis arrivé trempé comme un canard mouillé sur le dos d'un parapluie. Cette fois-là, une chance que j'étais pas fait en chocolat, mais pas tant parce que j'aurais pu fondre, mais surtout parce que l'idée de me faire croquer en plein milieu de la rue, sachant que la personne qui l'aurait fait aurait sans doute été une personne genre lui/elle, ben ça me tente pas.

C'est un été de cul, justement parce que la pluie m'a pas vraiment affecté. Tsé, quand la pluie a aucune chance de te scrapper une activité, alors qu'il pleut tout le temps, c'est parce que définitivement, t'as un été de cul, mais pas tant à cause de la pluie. J'exagère. C'est sûr. L'exagération, ça donne plus d'impact. Ça plus l'air encore d'un été de cul que ce ne l'est vraiment. Été de cul, été de cul, coudonc, on pourrait croire que je retombe dans ma phase anale... si jamais j'en étais sorti.

Mais surtout, c'est un été de cul, parce que mes projets de vacances sont un peu annulés pour une 2e fois, partiellement. Parce que dans vie, il y en a qui font l'amour, font des bébés, du moins un, se séparent, disent qu'ils vont prendre leur vacance avec leur enfant, mais que finalement, ils annulent. Les histoires de rupture en mauvais terme dont c'est l'enfant (et Mathieu) qui paye pour, c'était une réalité à laquelle j'avais jamais été confronté. Hé ben, ça existe. Ok, ça sonne égoïste, mais je suis pas égoïste, la preuve, j'ai fait au moins deux heureux la semaine passée. Mais pour vrai, trouver quelqu'un pour garder pendant 10 jours, c'est pas si facile, un enfant, c'est pas un chien que tu laisses au chenil quand tu veux. Même si je sais que pour certains, un chien c'est plus important qu'un humain, mais ça... c'est un autre histoire.

Ça fait que, plutôt que de faire un roadtrip et passer par Boston, on va se contenter d'aller au Mont Washington du dimanche au mardi. Me reste à trouver ce que je vais faire le reste de ma semaine de vacances. Quelques suggestions exotiques au Québec? En tout cas, il y a des shows que je voulais voir aux Francos, notamment Caïman Fu/Zaza Fournier (samedi 1er août 21h00) et les Fatals Picards/3 gars su' l'sofa (dimanche 2 août 22h00), si y en a que ça intéresse, tout seul, pas tout seul, j'y vais.

1Même si un lustre fait référence à une période de 5 ans, ou, mis au pluriel, une période longue et indéterminée, nécessairement plus longue que 5 ans puisqu'un lustre vaut 5 ans, donc des lustres c'est plus qu'un lustre ça fait que ça fait plus que 5 ans... dans le cas présent, nous dirons que mes lustres valent environ 5 jours.

0 commentaires: