Bienvenue dans ma tempête

28 juillet 2009

Mont Washington

De retour du New Hampshire, où j'ai passé deux nuits en camping près du mont Washington.

Je retiens de ce bref passage aux États-Unis que si tu sais pas d'avance où tu vas, c'est foutrement mal indiqué et tu te retrouves à tourner légèrement en rond et perdre du temps. Notamment si ton terrain de camping, c'est un terrain "self-service" sans accueil. Mais le terrain était chouette, malgré le fait que l'auto n'était pas à côté-côté (une trentaine de pas genre). C'était juste un peu tannant de devoir remettre la glacière dans l'auto après usage, vu qu'on était quand même dans le pays des Grizzlys et autres ours féroces.

Le premier soir, le bois que j'ai acheté au magasin le plus près du terrain de camping, il était très très très très humide, mais il en avait pas l'air. Mais, même si du bois a l'air sec, ça veut pas dire qu'il l'est. Et s'il l'est pas, il a beau avoir l'air, il brûle pas vraiment. Bref, pas réussi à partir un feu qui a tenu, même après avoir brûlé l'équivalent de 20 journaux, 6 rouleaux d'essuie-tout et une paire de bobettes. Mais le lendemain, je me suis repris, j'ai racheté des bûches au magasin général un peu plus loin, ainsi que du bois d'allumage. J'ai fait un feu si gros que les indiens sont venus nous voir parce qu'ils pensaient qu'on leur faisait un signal.

Sur la route, on a vu un renard et un chevreuil. Pendant la randonnée, on a vu 3 crapauds américains, 2 limaces oranges et un orignal femelle (j'pense). Ah, et quelques humains aussi. Et pour la randonnée, après avoir gossé un peu trop à mon goût pour avoir une carte avec les infos sur les trails de hiking, nous sommes partie de l'autre côté du Mont Washington (on campait côté ouest) et on a fait la randonnée Tuckerman Ravine/Lion Head. Faute de temps (car on a débuté tard après avoir tourné en rond) et pris par la pluie à mi-parcours de la randonnée, nous ne sommes pas montés jusqu'au sommet, mais on a quand même eu droit à de merveilleuses vues, et c'était quand même toute qu'une randonnée. Mettons qu'il y a des bouts où c'est plutôt dangereux et faut pas trop avoir le vertige.

J'ai quelques photos, mais la plupart on les as prises avec l'appareil de Catherine, alors, voici simplement le renard en question.

0 commentaires: