Bienvenue dans ma tempête

23 novembre 2005

Il neige dehors...

L'hiver. L'hiver. Je n'aime pas vraiment l'hiver. Il fait froid. Quand on veut aller dehors, il faut prendre le temps de s'habiller. Quand on veut prendre la voiture, il faut la déneiger, être prudent parce que c'est glissant. L'hiver c'est beau, quand on est en-dedans. Mais l'hiver, il y a le ski, j'aime le ski. C'est vrai, l'hiver amène quelques moments de bonheur. Des moments comme faire l'ange dans la neige. C'est confortable la neige, mais avec une salopette. Et les flocons, les gros flocons qui tombent doucement, c'est beau. Oui, mais il n'en tombe pas tous les jours. Finalement, peut-être que j'aime l'hiver, quelques jours durant la saison.

Durant l'hiver, il y a Noël. La fête à Jésus. Jésus notre sauveur. Jésus qui a reçu une patate par un roi mage à sa naissance et que pour se remémorer l'événement, on se donne le dernier CD de Céline Dion. Je suis athée. Je n'aime pas Céline. Quand même, ormis l'aspect commercial de Noël, j'aime bien cette fête: ça sent les vacances, les réjouissances. Et puis, ma mère est heureuse pendant cette période, en fait, je ne dis pas qu'elle ne l'est pas le reste de l'année, seulement qu'une joie supplémentaire émane d'elle. Noël, c'est ma mère qui sourit.

Voilà, je vais aller mettre mon manteau, écharpe, mitaines et aller déneiger ma voiture.

P.S. éducatif: Saviez-vous que dans plusieurs pays francophones, notamment la France, le mot "mitaines" désigne en fait des gants avec les doigts coupés? Mais bon, au Canada, mitaine et moufle, c'est pas mal synonyme.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé l'envoi vers la page web de google pour voir les images, mon image préférée étant bien sûr celle de la demoiselle en tenue légère qui se caresse langoureusement l'épaule droite (dans le bas de la première page, à votre gauche).

Mathieu a dit...

Ahh lala.

Je crois que je vais faire un blogue seulement avec des liens vers Google Images, c'est ce qui me vaut le plus de commentaires! ;-)