Bienvenue dans ma tempête

3 novembre 2005

Musique Mæstro

Je me suis procuré un album de Thomas Fersen hier : Pièce montée des grands jours. Une amie m'a fait écouter son dernier album, j'ai trouvé ça très bien, et il y avait 3-4 de ses précédents albums qui étaient pas très cher au Archambault. J'ai sauté sur l'occasion.

Il n'y a rien de mieux que de l'écouter pour le découvrir.
Fersen fait scène - Univers

Il y a des extraits dans le bas de la page, le reste est intéressant à lire aussi quand même, pas très long.

Dans un autre ordre d'idée, je veux apprendre Le Vieux du bas du fleuve (de Gaston Mandeville). Une toune parfaite autour d'un feu, non?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je cherchais à trouver la chanson "le vieux dans le bas du fleuve de Thomas Fersen. En cherchant, je n'ai trouvé qu'une version de Gaston Mandeville. Peut-être que le fond est identique... mais la forme doit certainement être différente!

Mathieu a dit...

Ben celle que je veux apprendre c'est la version de Gaston Mandeville. Et pour autant que je sache, Thomas Fersen ne chante pas cette chanson! ;) Il n'y avait pas vraiment de rapport entre les deux parties de ma publication. :)

Anonyme a dit...

En effet, il n'y vraiment aucun rapport entre Thomas Fersen et le vieux dans le bas du fleuve!!!!

Cela étant dit, Fersen est super! Je l'ai vu 2 fois en show (dont une fois au Spectrum aux Francos et c'était super hot!!!

J'y retourne d'ailleurs en janvier, avec le public le plus plate au monde (celui de Québec...) mais bon...

J'ai adoré son dernier disque, malgré que ça m'ait pris quelques écoutes... Je l'avais découvert, moi, avec Pièce montée des grands jour... y a Le jour du poisson qui est super bon aussi... mon préféré, toutefois, c'est l'album 4.

Ceux qui aiment les cd en show, y a Live au Cabaret, enregistré à Montréal, qui est super hot...

Meilleur tuyau que ça encore, sur Itunes music store, Triplex, qui est un condensé de trois spectacles (dont live au cabaret) est vraiment pas cher et vaut le détour!!!!