Bienvenue dans ma tempête

19 janvier 2006

J'aurais voulu être un artiste

Hier soir, Alcoholica au Café du Palais. Deuxième fois que je les "vois" en show. La première c'était lors du Comiquefest. J'ai mis le verbe voir entre guillemets, parce que j'ai pas vu grand chose, les "poils" sont grands. Mais j'ai entendu, ça oui, et ils sont forts. Ils l'ont l'affaire. Le guitariste est vraiment puissant, tout petit, mais il en a dedans. Physiquement, il ressemble à Martin Deschamps, mais avec tous ses membres. C'est pas important, mais c'est marquant quand on le voit.

J'y suis allé avec mon ami Jeff, mon "PartnerDeShowDuMercrediSoirAuxMarches", ainsi que deux de ses amis avec qui il a fait son bac à Trois-Rivières. Trois-Rivières, ça me fait penser à Marylène. Bon, tout ça pour dire que j'ai écouté un de ses deux amis qui parlait d'une "tournée" qu'il a fait en traversant le Canada. Il s'arrêtait dans des petits bars et donnait des shows. Vraiment, trop cool. J'aimerais bien un jour pouvoir faire ça. Même pas une tournée, non, seulement un seul spectacle. Être sur scène, voir le monde tripper en avant de moi. Ouain. J'aimerais ça.

Et voilà, je me suis décidé à faire le grand pas, sortir l'argent et me payer des cours de guitare. Mon premier est mercredi prochain. J'ai bien hâte, voir si ça va m'être utile ou bien voir si je suis une cause perdu rythmiquement parlant. Parce que le rythme, je l'ai pas dans le sang, l'oreille non plus d'ailleurs. Celles-là, elles s'en sont tenues à être simplement de chaque côté de ma tête, pour me servir à entendre ce que je veux bien entendre, ouais, mes oreilles, elles filtrent bien.

Et savez-vous quoi? Il reste un seul dodo.

0 commentaires: