Bienvenue dans ma tempête

12 janvier 2006

Retour à Sherbrooke

Depuis 1 jour, j'ai recommencé à travailler sur mon projet.
Depuis 2 jours, je suis de retour à Sherbrooke.
Depuis 3 jours, je compte le temps sans ma Marylène.

Je suis en jeûne. Un sevrage affectif trop radical à mon goût. Après deux semaines communes de bonheur intensif, on coupe. Rien de progressif. Bang. Deux autres semaines, mais à distance cette fois. On me dit qu'on sera plus content lorsqu'on se reverra. Allô ! Pas besoin de me priver autant, ni même aucunement pour ressentir l'immense joie de sa présence. Du moins, pas encore, et jamais je l'espère. Ma productivité en est affectée. Je pars, je pense, j'imagine. Je suis là, à maudir le temps qui ne veut pas accélérer. Je sais, j'en suis pathétique, décroche bonhomme, c'est rien deux semaines. M'en fou, je veux le dire à qui veut m'écouter m'appitoyer sur mon sort : je m'ennuie. Belle conversation, je plains ceux que j'accroche au passage pour leur dire que Mary, bein Mary elle est pas là, Mary elle est partie pour deux semaines.

Sinon, j'en profite pour me réinstaller doucement à Sherbrooke, dans mon 4½ que je partage avec moi-même. Je fais mes appels à Serviq, OIQ, Bell, Centre de santé, etc. question de mettre mes dossiers à jour. Et lentement, mais sûrement, je me replonge dans mon projet, ça faisait longtemps que j'y avais pas touché, je suis légèrement désorienté dans ce que j'ai fait.

C'est ça ma vie ces jours-ci : Un état comateux complètement mené par l'ennui. Faudra que je me réveille bientôt. Ah, j'oubliais : Mary me manque.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

mon cucul-isme et mon coté quétaine te comprends ahahah Bon deux semaine quand même, et contente que tu sois heureux dans ton coeur ! Ciao marie-eve

Luc a dit...

Tu peux rabattre ton désespoir sur toi et sombrer dramatiquement dans l'alcool et la drogue, vendre ton corps afin d'accélérer le débit du temps, etc.

Mais je suis convaincu que tu trouveras mieux. Mes idées sont quétaines :0)

DuBon et DuCon Media a dit...

Salut je te lisais un tout petit peu...et je me disais que je m'ennuyais moi aussi...est-ce février ou la ville de Sherbrooke? Je dois avouer parfois, souvent, que c'est une bien drôle de ville où les habitants sont un peu trop chauvins à mon goût. Heureusement qu'il y a les étudiants et les enseignants car ce ne ressemblerait qu'à un gros village... Étant Montréalais, je dois dire que Ma ville me manque beaucoup depuis kektemps. Malgré tout le communautaire qui y règne, c'est un peu pas mal le "Chacun pour soi"

Et tiens pourquoi pas me faire un peu de pub... j'ai un site internet... http://dubonetducon.com et http://dubonetducon.blogspot.com