Bienvenue dans ma tempête

26 janvier 2006

Suivi de mes lacunes édu-k-tion ailes

I believe I can fly
I believe I can touch the sky
[R. Kelly, I believe I can fly]

Not at all.

J'ai eu mon premier cours de guitare hier. Je confirme, je n'ai pas de rythme. J'ai eu un devoir, écouter de la musique et compter mes temps. Les temps forts et les temps faibles, 1 et 2 et 3 et 4 et 1. Tou-ti-tou-ti-tou-ti.

Pas pire, le prof m'a dit que j'avais un bon coup de pick, fluide. C'est tout. Pour le reste, faut je compte en même temps que je gratte, faut que ça vienne naturellement. Je me rappelle au secondaire, j'avais de la misère à compter mes temps pendant que je jouais à la flûte à bec. Ahhhh les démons de mon adolescence viennent me hanter à nouveau.

Misère.

Par la même occasion, la note de mon cours de dynamique des structures est finalement sortie, je me mérite un joli B+. J'ai déçu mon directeur de maîtrise. Tant pis, je commence (commencer, vraiment? Hmmmm) à être tanné des études là, le doctorat risque de moins en moins de m'avoir. De toute façon, mon diplôme ne me servira pas, je vais devenir une rockstar.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Mathieu !
Pour le rythme, pense à ton coeur qui bat... C'a été mon truc pendant un moment :)
Décourages pas, la musique, c'est pas évident pour tout le monde à apprendre (j'en suis malheureusement un parfait exemple...) mais c'est tellement valorisant pour son soi-même :)
Bon chance !
nj xox

Anonyme a dit...

Ce qu'il y a de pratique avec la guitare, c'est que même si tu es poche, tu peux être anonymement poche. Tu n'as qu'à jouer pas fort -ou encore mieux, te brancher sur des écouteurs- et personne ne souffrira le martyr. Moi j'éprouve plutôt quelques difficultés avec mon (mastodonte de) saxophone ténor qui refuse de jouer doux.

Et la guitare, ça t'assure un statut de popularité, peu importe l'étendue de ton (non)talent naturel. Tu n'as qu'à apprendre les accords de quelques tounes populaires pour animer un feu de camp ou un party de famille et tu te mériteras sans trop d'efforts le titre de super héros. Je te dis, c'est un investissement ces cours-là !