Bienvenue dans ma tempête

15 avril 2006

Du positif

J'ai écris un courriel jeudi matin, à une entreprise qui développe des logiciels pour le génie civil. Sur leur site internet, il est indiqué qu'ils recherchent un ingénieur en structures et un programmeur C++. Des postes à combler maintenant et pour appliquer, il fallait envoyer un courriel aux ressources humaines. Ce que j'ai fait.

Je n'ai pas fini ma maîtrise. Je fini pas avant décembre 2006, et je me donne max jusqu'à avril 2007.

Quand même, j'ai sauté sur l'occasion, pour qu'ils sachent que j'existe, moi, Mathieu Primeau, futur "Ing., M. Sc. A.". Question de parler d'opportunités ultérieures. J'ai envoyé le courriel à 11h30, deux heures plus tard, je recevais un appel du président.

Je le rencontre dans même pas deux semaines. Il m'a téléphoné, sachant très bien que je ne peux pas commencer à travailler avant 2007.

En tout cas, même si je doute de mon avenir sur le plan amoureux, une chose est sûre, mon avenir professionnel s'envisage de manière beaucoup plus positive.

1 commentaires:

Ness Eva a dit...

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Il faut être ouvert!! Le bonheur se trouve souvent plus proche qu'on ne le pense.

Quoi qu'il en soit, je trouve très bien que tu crois en tes capacités. Si l'emploi t'intéresse, mets toutes les chances de ton côté pour le décrocher.

Pour le reste, advienne que pourra. Avertis-nous de la date de ton entrevue et on t'enverra plein de bonnes ondes!!! :)