Bienvenue dans ma tempête

9 avril 2006

Il n'y a personne

Il fait beau. J'emmerde le beau temps. Je voudrais que le ciel soit gris, que les nuages pleurent.

Je voudrais sortir, prendre l'air, mais aussitôt que je met le pied dehors, seul, avec ce soleil printannier qui me plombe la tête, c'est un coup en pleine poitrine. Un malaise qui me rappelle qu'elle n'est plus là. Que je ne pourrai pas partager le beau temps avec elle.

J'ai voulu aller me promener hier. Tout sauf efficace. Voir tous ces beaux petits couples heureux, main dans la main à se promener autour de moi. Moi, seul, sans elle. Je suis reparti, cinq minutes plus tard, le coeur tout broyé, le moton dans la gorge.

Je vais rester cloîtré, entre 4 murs, seul, espérant que par miracle le téléphone sonne, quelqu'un pour m'offrir de m'organiser ma vie. Mais le téléphone ne sonnera pas, et je finirai couché, dans mon lit, à regarder le plafond et à ressasser le passé en écoutant "Angie" en boucle, question de m'auto-torturer comme faut.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Au moins, tu as essayé de faire quelque chose. Même si c'est difficile, il y a surement quelque chose que tu aurais envie de faire. As-tu des amis près de toi?

La semaine passée, je suis allée déjeuner seule chez Cora et je me suis mise à pleurer en plein milieu de mon repas. Les gens me regardaient, mais j'ai bien mangé et je me fous bien de ce qu'ils aient pu penser de moi.

Keep your chin up.

PS: Je suis curieuse de connaître ta date de fête parce qu'on a le même âge et le même signe astrologique.

marievegg a dit...

Je suis triste pour toi et je comprend. Je comprend tellement. Mais bon chacun vit sa peine à sa façon. Et on croit tous que notre peine est la pire de toute. Il y a du vrai la dedans dans le sens que c'est nous qui la vivons alors oui elle nous peine plus qu'a quelqu'un d'autre. Mais bon, je m'écarte. ... Je venais te répondre ici. Pour ton commentaire sur mon espace ... Non, mon blogspot ne remplacera pas mon espace car je n'y écris pas les meme choses. ... J'aime à avoir la possibilité d'être plus qu'une version de moi alors Voila :)